Des « Singes » En Cage À L’Assemblée Annuelle Des Actionnaires D’Air France

Pour diffusion immédiate :
21 mai 2015

DES « SINGES » EN CAGE À L’ASSEMBLÉE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES D’AIR FRANCE

Un représentant de PETA US fera une déclaration aux actionnaires attaquant la compagnie sur son transport de singes vers leur mort dans les laboratoires 

 

Paris – Portant des masques de singe et enfermés dans une cage, deux membres de PETA France ont manifesté devant l’assemblée annuelle d’Air France à Paris aujourd’hui. Les manifestants ont demandé à Air France de mettre fin à son transport de singes vers les laboratoires – où ils sont enfermés dans des cages, charcutés, empoisonnés et tués – tandis qu’à l’intérieur de l’assemblée, un représentant de PETA US –  qui détient des actions Air France –  a adressé une question en tant qu’ actionnaire : « Air France rejoindra-t-elle toutes les autres grandes compagnies aériennes commerciales du monde en cessant de  transporter des singes vers les laboratoires ? »

« PETA veut faire savoir aux actionnaires d’Air France que leur entreprise est la dernière grande compagnie aérienne au monde à encore envoyer des singes sensibles à leur mort dans des laboratoires », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Si Air France ne veut pas voir sa réputation se détériorer davantage, elle renoncera pour de bon à cette cruelle activité de transport. »

Une partie de ces milliers d’animaux expédiés dans les laboratoires chaque année provient de sordides élevages intensifs de singes, tandis que les autres sont arrachés à leurs maisons et familles dans la nature. Les primates sont entassés dans de petites caisses en bois et transportés à l’intérieur de soutes dans l’obscurité pendant environ 30 heures avant d’atteindre leur destination finale, et fatale. Lolita Lempicka, Hélène de Fougerolles, James Cromwell, Dr. Jane Goodall et Peter Gabriel ont fait équipe avec PETA, dont la devise repose en partie sur le principe que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme sujets d’expérimentation », ou avec ses affiliées étrangères pour dénoncer la cruauté d’Air France envers les singes.

Vous pouvez voir des photos ici, ici, et ici.

La déclaration de PETA US est disponible sur simple demande. Pour plus d’information, allez sur PETAFrance.com.

#