Deux nouveautés véganes de Moselle viennent révolutionner notre assiette ce 14 juillet

Le 13 juillet 2020

Deux nouveautés véganes de Moselle viennent révolutionner notre assiette ce 14 juillet

Un camembert végan et un faux gras… : à l’occasion de la fête nationale PETA célèbre ces icones de la gastronomie française, version éthique, fabriquées en Moselle

À la veille du 14 juillet, PETA partage sa sélection de produits phares végans qui révolutionnent aujourd’hui la tradition culinaire française. Parmi eux, deux sont fabriqués à Sarralbe, en Moselle.

La fête nationale est l’occasion de célébrer ce qu’il y a de mieux dans notre pays : la gastronomie, et en cette époque où la cause animale est d’importance majeure aux consommateurs, quelle joie de pouvoir déguster nos aliments favoris en version végane, tout en soutenant des producteurs locaux.

Un nombre toujours croissant de personnes se tournent vers une alimentation végétale ces dernières années, soucieuses de manger de manière à respecter les animaux, la planète et leur santé. La valeur du marché alimentaire végétalien dans le monde devrait atteindre environ 24,3 milliards de dollars américains d’ici 2026, offrant un choix alimentaire de plus en plus étoffé à celles et ceux ne souhaitant pas participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture.

Deux innovations bluffantes et originaires de Moselle font partie de la sélection de PETA rassemblant les produits et phénomènes culinaires véganisés les plus étonnants et gourmands :

La Bonne Foi, le faux gras de l’Instant Cru

De plus en plus de Françaises et Français sont dégoûtés par les cruelles pratiques de gavage qu’impliquent la production de foie gras. Exit donc ce pâté à base d’organes malades, en faveur d’une délicieuse terrine végétale qui rappelle le goût et la texture du produit mais sans aucune souffrance animale.

Le Petit Lorrain, camembert végétal de Petit Veganne

Formidable alternative au camembert au goût fromagé authentique, le Petit Lorrain est une spécialité bio à base de noix de cajou, goûteuse, à la croûte blanche fleurie laissant place à un crémeux bluffant, et permet de se régaler de ce must-have de la cuisine française, tout en épargnant les animaux qui souffrent dans l’industrie laitière.

Aussi inclus dans cette sélection végane : Le bar à vin végan Raisin de Plus, à Bordeaux, tout premier bar à vin et à tapas 100 % végétal de France, les macarons végans de Ladurée (disponibles en saveur chocolat du Pérou et caramel à la noix de coco), le mille-feuille végétal de Land and Monkeys, toute nouvelle enseigne parisienne, et le croissant végan de VG Pâtisserie.

« Il n’est pas étonnant que la tradition française passe au végétal quand on sait que manger végan permet d’épargner des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante aux animaux exploités par les industries de la viande, des œufs et du lait. » déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA. « Fêtons ce 14 juillet en reconnaissant l’évolution éthique qui vient révolutionner notre assiette. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » – met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation sans produits issus d’animaux.

Pour davantage d’informations sur cette sélection de produits, ainsi que des recettes, astuces et infos nutritionnelles, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#