En images : un homme-bébé en costard-cravate parcourt Londres en couche, biberon de lait à la main

Le 19 février 2019

EN IMAGES : UN HOMME-BÉBÉ EN COSTARD-CRAVATE PARCOURT LONDRES EN COUCHE, BIBERON DE LAIT À LA MAIN

Ce canular vidéo de PETA Royaume-Uni rappelle que le lait est destiné aux bébés, pas aux adultes

Un homme adulte circule en tricycle dans les rues de Londres. Il tend son petit pot à un inconnu et lui demande de lui donner la becquée et de lui faire faire son rot, il joue avec sa nourriture, porte une couche et boit du lait de vache. Ce n’est pas une nouvelle émission de téléréalité farfelue mais la dernière vidéo parodique de PETA Royaume-Uni, qui souligne l’absurdité de boire du lait après le sevrage. Ce prank invite les gens gênés par les agissements de cet homme-bébé à renoncer aux produits laitiers et à devenir végan, car « il est temps de grandir ».

« Les humains sont la seule espèce sur terre à boire le lait d’une autre espèce, et ce même à l’âge adulte ; une singularité assez gênante », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA espère que cette vidéo fera rire tout en rappelant aux adultes que boire les sécrétions mammaires d’une vache est aussi bizarre que de demander à être aidé pour faire son rot. »

PETA, dont la devise proclame, en partie, que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », rappelle que les laits végétaux, à base de soja, de noix de coco, d’amande, d’avoine et d’épeautre, entre autres, sont une alternative saine et gourmande, adaptée à tout âge. Ils ne contiennent pas les graisses animales qui bouchent nos artères ni le cholestérol que l’on trouve dans le lait de vache. Celui-ci contient souvent des traces de pus et des bactéries provenant des mamelles infectées des vaches. Par ailleurs, ces boissons épargnent aux vaches la souffrance d’être inséminées de force et d’être régulièrement séparées de leurs bébés jusqu’à ce que leur corps épuisé ne tienne plus le coup et qu’elles soient abattues pour produire de la viande à bas prix.

Il s’agit de la deuxième vidéo de PETA Royaume-Uni levant le voile sur les produits laitiers en collaboration avec l’agence créative londonienne Don’t Panic. La première vidéo, « Des gens découvrent qu’ils viennent de boire du lait de chienne… », avait été visionnée plus de 10 millions de fois.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#