En photo : Zahia Dehar dénonce la cruauté de Canada Goose

Le 30 août 2019

EN PHOTO : ZAHIA DEHAR DÉNONCE LA CRUAUTÉ DE CANADA GOOSE

Engagée auprès de PETA, la jeune femme s’est jointe à une protestation pour appeler la marque à cesser d’utiliser la fourrure de coyotes cruellement piégés

Londres – Militante pour la cause animale, Zahia Dehar a pris part à une action contre la marque Canada Goose, devant la boutique londonienne de l’enseigne, installée sur la célèbre avenue Regent Street. Organisée par PETA Royaume-Uni, la protestation mettait en scène un « coyote » ensanglanté, la jambe prise dans un piège à mâchoire métallique, entouré de militants tenant des pancartes et distribuant des tracts pour informer les gens sur la manière dont les coyotes sont piégés dans la nature et violemment tués pour leurs peaux.

La fervente défenseuse des animaux a mené au mégaphone les slogans de protestation chantés par les nombreux militants présents, ainsi que distribué des tracts, brandit des pancartes, et expliqué la manifestation aux passants. Elle a également fait une démonstration à l’aide d’un véritable piège à mâchoire d’acier mettant en scène la cruauté de cette pratique de trappage, et expliqué ses raisons de prendre part à l’action aux caméras de TF1, la filmant dans le cadre du dernier épisode de 50 Minutes Inside.

La photo est disponible ici.

« La fourrure de ces coyotes leur appartient, et cette cruauté n’a rien de glamour », déclare Zahia Dehar. « Après avoir appris à quel point ils souffrent, j’ai voulu m’engager, et j’invite les gens à me rejoindre pour dire non à l’immense souffrance engendrée par Canada Goose. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements » – rappelle que la fourrure utilisée pour les garnitures des vestes Canada Goose provient de coyotes sauvages piégés dans la nature, qui agonisent souvent des jours durant, d’hémorragies, de déshydratation, de faim, de gelure, de gangrène et d’attaques de prédateurs. On sait que parfois, des mères désespérées de s’enfuir pour aller retrouver leurs bébés affamés vont jusqu’à se ronger leurs propres membres. Les animaux qui sont encore en vie au retour du trappeur sont abattus au fusil, étranglés, écrasés au sol ou battus à mort.

L’action et l’intervention de Zahia Dehar, ainsi que des commentaires de sa part au sujet de son militantisme seront disponibles dans l’épisode de 50 Minutes Inside diffusé sur TF1 ce samedi. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#