Excellente nouvelle : plus de fourrure chez Suncoo

Le 17 septembre 2019

EXCELLENTE NOUVELLE : PLUS DE FOURRURE CHEZ SUNCOO

La marque de prêt-à-porter devient la dernière en date à s’engager auprès de PETA à ne plus vendre cette cruelle matière

Paris – La marque française Suncoo vient tout juste de confirmer auprès de PETA qu’elle ne vendrait plus de vêtements contenant de la fourrure animale. Une porte-parole de l’entreprise – qui comptabilise à ce jour plus de 1000 points de vente partout dans le monde, dont 200 en France – l’a confirmé auprès de l’association :

« Suncoo s’engage en effet à ne plus utiliser de fourrure animale pour ses prochaines collections, comme nous travaillons activement à sourcer des matières plus responsables, aussi bien pour la cause animale que pour la cause environnementale » affirme Carole Deleuse-Gojon, directrice des opérations de la marque.

« La majorité des consommateurs d’aujourd’hui refuse de porter de la fourrure, pour laquelle des animaux sont confinés dans des cages exigües et insalubres, maltraités, et écorchés, parfois alors qu’ils sont encore pleinement conscients », déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA France. « Nous sommes ravis de voir Suncoo rejoindre les très nombreuses marques qui se détournent de la cruauté envers les animaux et s’accordent avec les attentes de leurs clients. »

Des enquêtes diffusées par PETA ont mis au jour le calvaire subi par les renards, lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux exploités pour leur fourrure.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », souligne qu’avec la quantité de textiles innovants disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de passer à des matières sans cruauté. L’association appelle également le gouvernement à interdire la production de fourrure animale en France, rappelant que c’est le souhait de 84 % de la population française.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#