Georgina Rodriguez se voit offrir une luxueuse fausse fourrure française par Elen Rivas et PETA Royaume-Uni

Le 24 mars 2023

Georgina Rodriguez se voit offrir une luxueuse fausse fourrure française par Elen Rivas et PETA Royaume-Uni

Le mannequin est invité à renoncer à la fourrure de zibeline et à choisir une mode éthique

Paris – La deuxième saison de la série Moi, Georgina, centrée sur Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, a débuté récemment et le mannequin recevra ainsi un cadeau aussi doux qu’éthique. Elen Rivas – qui est également espagnole, mannequin et ancienne « WAG » – s’est associée à PETA Royaume-Uni pour lui envoyer un luxueux manteau en fausse fourrure conçu par la marque française Maison R&C. L’envoi du manteau, qui est végan, écologique et fabriqué à partir de déchets de maïs, fait suite à la publication sur Instagram d’une série de photos de Georgina Rodriguez en fourrure animale, matière cruelle que PETA et Elen Rivas espèrent qu’elle ne portera plus jamais.

« Tu es bien trop belle pour porter quelque chose d’aussi moche que de la fourrure », écrit Elen Rivas – qui partage deux enfants avec le footballeur anglais Frank Lampard – dans une lettre jointe au cadeau. « Je suis sûre que tu serais horrifiée d’apprendre que les animaux élevés dans des fermes à fourrure passent leur vie entière dans de petites cages sales avant d’être tués de manières atroces. Ils sont électrocutés par voie anale, gazés, étranglés, piétinés ou noyés. Parfois, ces pauvres animaux sont même écorchés vifs. »

Au lieu de soutenir une industrie qui tue 100 millions d’animaux chaque année, Elen Rivas suggère que Georgina Rodriguez fasse don de ses fourrures à PETA Royaume-Uni afin que l’association puisse les utiliser pour sensibiliser le public sur les horreurs de ce commerce, en faire don à des refuges pour animaux sauvages pour tenir chaud aux jeunes pensionnaires, ou pour les distribuer à des réfugiés et à des personnes sans-abri – les seuls ayant une excuse pour porter de la fourrure.

« Une personne peut faire une énorme différence, et en s’engageant à ne plus porter de fourrure, tu donnerais un merveilleux exemple à tes millions d’abonnés », ajoute la végétarienne de longue date dans sa lettre.

Aujourd’hui, la plupart des célébrités, dont Kim Kardashian et Gisele Bündchen, ont vidé leurs placards de toute fourrure, et la plupart des plus grands créateurs partout dans le monde l’évite au profit de matières innovantes et sans cruauté. Gucci, Versace, Prada, Valentino, Jean Paul Gaultier, Armani, Chanel et Burberry (ainsi que le grand groupe de luxe français Kering) ne sont qu’une poignée des nombreuses maisons de couture qui se sont engagées à ne plus utiliser de fourrure.

Les entités PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une prétendue supériorité de l’humain sur les autres animaux – s’était auparavant associée à Elen Rivas pour faire campagne contre la corrida et promouvoir des repas sans viande. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

 

#