Gérard Collomb sommé d’agir face aux menaces de chasseurs et d’éleveurs

30 août 2018

GÉRARD COLLOMB SOMMÉ D’AGIR FACE AUX MENACES DE CHASSEURS ET D’ÉLEVEURS

Après qu’un festival végan a été annulé à cause de menaces, PETA appelle les autorités à instaurer une protection policière

À la suite de l’annulation d’un festival végan à Calais, décision prise par la mairie après des menaces proférées par « des chasseurs et éleveurs », des mesures doivent être mises en place. PETA demande au ministre de l’Intérieur de mettre en place un service de protection pour que ce genre d’évènements pacifiques puissent avoir lieu sans incident.

« C’est inadmissible qu’un festival familial, centré autour d’un mode de vie pacifique et sans cruauté soit annulé pour plier aux tentatives d’intimidation d’un groupe d’extrémistes violents », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Il n’est pourtant pas étonnant que de telles menaces proviennent de chasseurs et d’éleveurs, dont les activités consistent à violenter et à massacrer des êtres sensibles. »

Les chasseurs traquent et tuent des animaux, détruisant des familles et entraînant parfois la mort de jeunes marcassins, faons ou autres petits, incapables de se procurer de la nourriture sans leur mère, abattue au fusil pour le divertissement. Parfois, ce sont des animaux élevés en captivité qui sont lâchés dans la nature, pour que des personnes sans scrupules s’en servent comme cibles vivantes. Dans les élevages, des vaches, cochons, moutons, et autres animaux sont inséminés de force, confinés dans des hangars insalubres et surpeuplés, mutilés et envoyés à l’abattoir pour être égorgés dans des conditions terrifiantes.

Les mentalités en France évoluent sensiblement vers une compassion à l’égard des animaux et le mode de vie végan se diffuse, à mesure que des personnes bienveillantes se rendent compte que tuer des êtres sensibles pour se nourrir ou se divertir n’est pas plus nécessaire qu’acceptable.

PETA France – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – promeut un mode de vie non violent envers les êtres sensibles que sont les animaux non humains, qui ressentent la peur, la douleur et des émotions au même titre que nous.

Les personnes intéressées par un mode de vie respectueux des animaux peuvent commander un « Guide du végan en herbe » gratuit et se rendre sur PETAFrance.com pour plus d’informations.

 

#