GiedRé et Greg Guillotin nommés « Végans les plus BG de 2017 » par PETA

GIEDRÉ ET GREG GUILLOTIN NOMMÉS « VÉGANS LES PLUS BG DE 2017 » PAR PETA

La chanteuse-humoriste et le Youtubeur « pranqueur » remportent cette distinction  décernée par l’association de défense des animaux

Paris – Deux jeunes personnalités, chacun créant le buzz à sa manière, se voient aujourd’hui nommés les « Végans les plus BG de 2017 ». GiedRé et Greg Guillotin sont ainsi récompensés par PETA pour leur compassion envers les animaux et leurs efforts respectifs pour promouvoir la cause animale.

GiedRé, chanteuse comique au ton déplacé, utilise ses paroles déjantées pour illustrer les problèmes sociétaux avec lucidité et humour. Dans son clip « Les rois des animaux » elle dénonce les maltraitances que les humains font subir à ces êtres, entre autre pour l’alimentation. Un extrait : « Les poules trop fastoches on les butte par 20 dans des cageots ».

Interrogée sur son mode de vie éthique, elle explique que son mode de vie végan lui apporte « [u]n très bon transit ! Et une satisfaction personnelle de ne pas prendre part à des pratiques que je considère comme immorales et irresponsables ». Et ajoute qu’elle n’y voit que des avantages : « Que ce soit d’un point de vue physiologique (on se sent bien mieux), ou sociétal (à raison de trois repas par jour, on a quotidiennement trois occasions d’agir concrètement sur le monde). Vive l’houmous ! ».

Créateur de la chaîne Nou et ayant récemment intégré l’équipe de Touche pas à mon poste !, Greg Guillotin s’est fait connaître grâce à ses vidéos de « pranques », des farces en caméra cachée. Mais sa compassion pour les animaux est tout à fait sérieuse. En 2015 il participait avec PETA à une action demandant à Air France de cesser le transport de singes vers des laboratoires et en 2016 l’interprète de Bengui défendait les animaux marins prisonniers de Marineland aux côtés de l’association et de son dauphin Léo. Son engagement n’a cessé de croître depuis. Végan depuis près de deux ans il s’exprime dans une vidéo de iamvegan.tv sur ce mode de vie : « Le véganisme c’est rationnel, c’est logique, c’est implacable », expliquant qu’il s’agit de faire passer un message sain et juste envers les animaux et envers les humains.

Cette année, il participait à une enquête de l’association L214 dans un élevage de cochons dans le Finistère, où il décrivait leurs conditions de vie déplorables : « Qu’ont-ils fait pour mériter ça ? ». Il indique être devenu végan « car j’ai fait le choix de ne plus faire subir à des êtres sensibles ce que je ne voudrais pas que l’on me fasse. Les animaux ne sont pas des ressources, ils ne nous appartiennent pas ».

PETA – dont la devise dit, entre autres, que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » décerne ce titre à ces deux influenceurs BG afin de récompenser leur engagement de longue durée pour la cause animale. L’année dernière, c’était Mélanie Laurent et Nagui qui étaient nommés « Personnalités végétariennes françaises les plus sexy de 2016 ».

GiedRé et Greg Guillotin recevront chacun un certificat encadré et une boîte de chocolats végans. Les personnes souhaitant suivre leur bon exemple peuvent commander gratuitement le « Guide du végan en herbe » de PETA.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#