Gucci bannit la laine angora à la suite d’une demande de PETA États-Unis

GUCCI BANNIT LA LAINE ANGORA À LA SUITE D’UNE DEMANDE DE PETA ÉTATS-UNIS

La marque, qui vient de renoncer à la fourrure, s’engage aussi à ne pas vendre d’articles fabriqués à partir des poils arrachés par poignées aux lapins angoras

Paris – Après avoir été contacté par PETA États-Unis, Gucci (qui a bannit la fourrure de ses collections en 2017, suivant plus de 20 ans de protestations de la part de PETA États-Unis) renonce maintenant à l’angora. Cette décision fait suite à l’enquête diffusée par PETA, révélant que des lapins vivants se font arracher la fourrure dans les élevages producteurs d’angora, tandis que les animaux terrifiés hurlaient de douleur.

« En se défaisant de la laine angora, Gucci a pris une décision importante qui s’inscrit dans une élimination progressive des matières obtenues au prix de souffrance, » déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Aucun pull ni écharpe ne devrait contenir de la fourrure arrachée à de doux lapins et PETA encourage tous les autres grands noms de la mode à suivre l’exemple de Gucci. »

La plupart des lapins exploités dans la production d’angora sont étendus et maintenus sur des planches et leur fourrure leur est arrachée par poignées tous les trois mois. D’autres sont ligotés fermement avant que leurs poils ne soient coupés ou tondus, et que leur peau délicate soit meurtrie par les outils pointus utilisés, tandis que, désespérés, ils se débattent pour tenter d’échapper à cette torture.

Gucci rejoint des centaines d’autres marques, dont La Halle, The Kooples, Calvin Klein, Ralph Lauren, Gap et ASOS, qui se sont engagées à ne plus vendre ni fourrure ni angora après avoir été contactés par PETA ou ses affiliées internationales (dont les devises disent notamment que les « animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour les vêtements »).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#