Gucci, Faustine Steinmetz et YOOX NET-A-PORTER parmi les gagnants du Prix de la mode végane 2017 de PETA

GUCCI, FAUSTINE STEINMETZ ET YOOX NET-A-PORTER PARMI LES GAGNANTS DU PRIX DE LA MODE VÉGANE 2017 DE PETA

L’association récompense les marques de luxe, les jeunes créateurs et les labels indépendants qui ont agi positivement pour les animaux cette année

Paris – En 2017, la compassion pour les animaux a marqué comme jamais l’industrie de la mode. En effet les consommateurs se tournent de plus en plus vers des articles éthiques pour lesquels aucun animal n’a été enfermé, battu, gazé, électrocuté, écorché vif ou dépecé. La mode s’adapte à l’air du temps et le Prix de la mode végane de PETA célèbre les plus grands moments, les meilleures innovations, et les marques et créateurs les plus avant-coureurs, qui ont fait de 2017 une année plus respectueuse des animaux.

Gucci reçoit le prix de la Meilleure décision du luxe pour son choix monumental de renoncer à la fourrure animale, après plus de 20 ans de protestation de la part de PETA. Le Plus grand moment de la mode revient au numéro d’août de Vogue Paris qui célèbre la fausse fourrure dans toute sa splendeur. Faustine Steinmetz est nommée Créatrice du moment, pour sa collection respectueuse des animaux qui ne comprend aucune fourrure, cuir ni peaux exotiques, tandis que YOOX NET-A-PORTER est récompensé du prix de la Boutique en ligne de luxe la plus progressiste, pour avoir annoncé l’interdiction de la fourrure et de l’angora sur toutes ses plateformes. Manifeste 011, première boutique de mode végane à Paris, remporte le prix du Meilleur projet de mode végane.

« S’habiller de manière respectueuse des animaux n’a jamais été plus à la mode » déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Les créateurs d’aujourd’hui adoptent des matières éthiques et écologiques car le futur de la mode repose clairement sur des vêtements et articles conçus sans cruauté. »

Parmi les autres gagnants on trouve la collection Versus Versace de Zayn Malik (ex membre du groupe One Direction) qui remporte le prix de la Meilleure collaboration pour ses pièces véganes en « éco-cuir », Tiziano Guardini qui reçoit le Prix de la haute couture pour son usage pionnier de tissus végans naturels et recyclés, le cuir de raisin de Vegea qui est la Matière la plus innovante, et Save the Duck qui remporte le prix des Meilleurs manteaux sans duvet pour ses vêtements d’extérieur utilisant du Plumtech™, une matière innovante sans cruauté, plus chaude et plus légère que le duvet, laissant mieux respirer et conservant sa capacité isolante même lorsqu’elle est mouillée, contrairement aux plumes.

Les autres prix reviennent à Minuit sur Terre, jeune entreprise bordelaise, pour les Meilleures chaussures véganes, à Jean-Louis Mahé, autre marque française lancée récemment, pour les Meilleurs sacs végans, à The Green Family pour les Meilleurs T-shirts à slogans végans (notre préféré : « Le plus dur quand t’es végan c’est de se lever à 5h du mat pour aller traire ton soja »), à Matt & Nat pour les Meilleurs accessoires féminins, et à Wills pour les Meilleurs accessoires masculins.

Pour plus d’information sur le prix, sur les marques et pour consulter la liste complète des gagnants, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#