HUGO BOSS sort son tout premier costume végan et certifié par PETA

Le 12 mars 2020

HUGO BOSS SORT SON TOUT PREMIER COSTUME VÉGAN ET CERTIFIÉ PAR PETA

L’illustre marque de prêt-à-porter masculin vient de lancer un costume sans aucune matière animale et certifié « Végan et approuvé par PETA »

Paris Après des années de dialogue avec PETA Allemagne, la maison de mode HUGO BOSS a lancé son premier costume pour hommes entièrement végan dans sa collection BOSS printemps/été. Le costume est certifié par l’association et arbore le logo « PETA-Approved Vegan ». PETA félicite HUGO BOSS de s’être mis à offrir à ses clients cette alternative éthique aux costumes en laine et espère que d’autres grandes marques suivront son bon exemple.

« Nous sommes ravis de constater la montée en flèche de la mode respectueuse des animaux et félicitons BOSS d’être la première marque haut de gamme de renommée mondiale à franchir ce pas dans la mode masculine », déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA. « Les gens cherchant à se vêtir avec compassion peuvent désormais acheter des costumes d’affaires qui sont non seulement élégants et à la mode, mais aussi sans cruauté et durables. »

L’équipe de créateurs de HUGO BOSS s’est assurée de créer ce tout nouveau costume pour hommes végan exclusivement à partir de matières qui ne sont pas issues de l’exploitation animale. Il est fait de lin européen certifié biologique et est disponible en ligne et en boutique en beige, en bleu marine et en noir.

La plupart des costumes haut de gamme sont fabriqués à partir de matières d’origine animale comme la laine, le crin ou la soie, qui sont toutes le produit de souffrance animale. Certains colorants, colles et produits chimiques dans les vêtements peuvent également être d’origine animale et ceux qui le sont ont donc été exclus du nouveau costume BOSS.

PETA informe les marques de mode et les créateurs sur les matières d’origine animale et les conseille sur les fibres et textiles alternatifs. Pour aider les entreprises et les consommateurs à s’y retrouver dans le monde de la mode végane, PETA Royaume-Uni a créé le logo « PETA-Approved Vegan » en 2013. Le logo permet de faire en sorte que les options de mode végane soient clairement visibles pour les consommateurs, que ce soit en ligne ou en magasin. Plus de 1000 marques et créateurs de mode dans le monde ont déjà fait certifier leurs vêtements, articles ou collections entières pour utiliser le logo PETA, dont The Kooples, Doc Martens, ESPRIT et Rombaut.

PETA a diffusé des preuves révélant la cruauté envers les moutons qui a cours dans l’industrie de la laine au travers d’enquêtes tournées dans 116 élevages et hangars de tonte sur quatre continents au cours des dernières années. Les vidéos montrent des sévices généralisés, et on y voit notamment des animaux souffrant de blessures béantes et subissant des actes de violence tels que se faire claquer la tête au sol et recevoir des coups de pied et de poing. Les affiliées de PETA ont déposé des plaintes auprès des autorités compétentes.

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements » – s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux pour justifier leur exploitation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#