James McVey du groupe The Vamps affirme que « les poulettes adorent les végétariens » dans une nouvelle campagne de PETA

JAMES MCVEY DU GROUPE THE VAMPS AFFIRME QUE « LES POULETTES ADORENT LES VÉGÉTARIENS » DANS UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR PETA

Le guitariste principal du groupe se réjouit de faire la promotion des repas sans viande

 

Paris – James McVey, le guitariste principal du groupe The Vamps, a prouvé qu’il faisait preuve d’autant de compassion que de talent dans sa seconde campagne avec PETA, par laquelle il encourage la bienveillance envers les animaux, cette fois-ci en promouvant des repas sans viande. Dans la campagne, McVey déclare : « Les poulettes adorent les végétariens puis insiste sur le fait que le choix d’une alimentation végétale est un moyen simple et efficace de réduire la souffrance animale, en expliquant qu’« il y a de nombreuses façons d’aider les animaux, et je pense que la première d’entre elles est de ne pas les mettre dans nos assiettes ».
james-mcvey-peta
Dans une interview vidéo exclusive avec PETA Royaume-Uni, McVey souligne que les poules, qui sont des êtres intelligents et sensibles, n’ont pas plus de place dans nos recettes de cuisine que les chiots : « Les poules sont des animaux intelligents, au même titre que les chiens et les chats. [… C]e ne sont pas des animaux que l’on peut utiliser pour faire des nuggets ou des pilons de poulet ».

En plus d’épargner une immense souffrance à de nombreux animaux chaque année dans les élevages industriels, les abattoirs ou sur les ponts des bateaux de pêche, devenir végétarien permet également de réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’obésité, et d’atténuer notre empreinte carbone. C’est pourquoi McVey et l’affiliée de PETA – dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » – invitent chaque personne à demander dès aujourd’hui un exemplaire gratuit du Guide du végan en herbe.

McVey avait déjà figuré dans une campagne de PETA pour promouvoir l’adoption d’animaux abandonnés. Il rejoint désormais une liste grandissante de célébrités – dont Vivienne Westwood, Paul McCartney, Arielle Dombasle, Zahia Joss Stone, et bien d’autres – qui ont fait équipe avec PETA pour promouvoir les repas sans viande.

#