‘Joe Exotic’, tueur de tigres : le nouveau costume Halloween de PETA Etats-Unis

Le 11 mai 2020

‘JOE EXOTIC’, TUEUR DE TIGRES : LE NOUVEAU COSTUME HALLOWEEN DE PETA ÉTATS-UNIS

Le costume est disponible en précommande dès maintenant

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier Halloween, que celui-ci implique ou non de la distanciation sociale cette année. C’est pourquoi PETA États-Unis, qui a poursuivi « Joe Exotic » en justice et a fait libérer les animaux de son zoo délabré, lance un costume « Tiger King Killer » (roi tueur de tigres) en édition limitée, disponible dès maintenant en précommande. Le costume est composé d’une perruque de mulet blond, d’une moustache, de barreaux de prison, d’une combinaison orange et d’un tigre en peluche et sert à rappeler à tous qui est le véritable méchant dans la série Tiger King (Au Royaume des Fauves en version française) : l’oppresseur notoire d’animaux Joseph « Joe Exotic » Maldonado-Passage. Le costume est disponible sur le catalogue en ligne de PETA États-Unis et sera expédié (dont à l’international) d’ici le 31 juillet.

« Tiger King a mis au jour toute l’horreur des tortionnaires de tigres qui volent des bébés à leurs mères, les exploitent comme des accessoires vivants, puis les jettent ou les tuent quand ils grandissent », explique Brittany Peet, directrice de l’application des lois portant sur les animaux en captivité pour PETA États-Unis, et qui figure dans la série Netflix. « Pour Halloween, PETA rappellera que l’infâme tueur de tigres mérite bel et bien de se retrouver derrière les barreaux, où il ne peut plus faire de mal à aucun animal. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos divertissements », rappelle que la série Tiger King présente également d’autres personnes qui continuent d’exploiter des animaux, dont ‘Doc’ Antle, Tim Stark, Jeff Lowe et d’autres qui élèvent des animaux à des fins lucratives, séparent les bébés de leurs mères, et les privent de tout ce qui leur est naturel et important. Beaucoup fonctionnent toujours, malgré leur longue histoire de violations de la loi américaine sur le bien-être animal.

PETA États-Unis travaille depuis des années pour faire fermer les installations qui exploitent des animaux sauvages. L’association a sauvé près de 50 animaux des griffes de Joe Exotic, et ils sont tous actuellement hébergés dans des sanctuaires réputés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#