John Galliano Parodié Dans Une Publicité Anti-Fourrure Lancée Lors De La Semaine De La Haute Couture:

« La fourrure est portée par des animaux superbes et des gens horribles »
PETA dévoile sa campagne au défilé de haute couture Dior de Galliano

Pour publication immédiate:
4 octobre 2004

Contacter:
Andrew Butler (PETA Angleterre) +44 207 357 9229, poste 230

Paris — N’ayant pas réussi à convaincre John Galliano d’arrêter de créer des vêtements en fourrure en lui montrant des images épouvantables d’animaux paniquant dans des pièges, PETA, groupe militant pour le droit des animaux, espère retenir  son attention avec une épouvantable image… de lui-même.

Au moment même où se déroule la semaine de la haute couture à Paris, PETA lancera une nouvelle campagne internationale sur une affiche publicitaire représentant Galliano sous son jour le moins flatteur, accompagné du slogan « La fourrure est portée par des animaux superbes et des gens horribles ».

L’affiche apparaîtra pour la première fois juste à l’entrée du défilé Dior de Galliano :

Date : Mardi 5 octobre
Heure : 12h30
Lieu : Espace Ephémère Tuileries – Jardin des Tuileries, 75001 Paris

« Nous avons fouillé toutes les agences photographiques pour trouver la photo qui reflète le mieux l’égoïsme de Galliano et sa cruauté envers les animaux et, bien qu’il y en ait eu plusieurs très intéressantes, celle-ci surpassait toutes les autres » a déclaré Dan Mathews, vice-président de campagne publicitaire de PETA.

Galliano est dans la ligne de mire de PETA à cause de son incessante utilisation de la fourrure animale. De nombreux créateurs, notamment Calvin Klein, Stella McCartney, Betsey Johnson, et Marc Bouwer, refusent de concevoir des vêtements comportant de la fourrure. Cette publicité PETA représentant Galliano est la troisième de la série « Horrible » qui a débuté l’année dernière avec Anna Wintour, directrice du magazine américain Vogue, qui encourage ses lectrices à porter de la fourrure et refuse de faire paraître des publicités anti-fourrure. À l’automne dernier, PETA a également fait paraître à Milan une publicité « Horrible » représentant Donatella Versace.

PETA expliquera aux spectateurs du défilé Dior que pour chaque manteau ou manchette en fourrure, des animaux sauvages ont été piégés, noyés, ou battus à mort, et des animaux d’élevage ont été gazés, étranglés ou électrocutés.

Pour plus d’informations, visitez le site FurIsDead.com.

#