John Mcenroe Lève La Raquette Dans Un Nouveau Spot PETA Pour La Stérilisation

La grande voix du tennis se fait entendre contre la surpopulation de chats et de chiens

À diffuser immédiatement :
Le 26 août 2005

Personne à contacter :
Yvonne Taylor +44 20 7357 9229, poste 405
Will Wright +44 20 7357 9229, poste 232

Londres – John McEnroe, vedette du tennis, fait entendre sa voix bien connue, mais, cette fois, pour défendre les chats et les chiens. Comptant, dans son impressionnant palmarès, trois victoires au championnat messieurs de Wimbledon, sept grands chelems et quatre trophées US de classe ouverte, McEnroe vient de tourner bénévolement un nouveau spot pour PETA. Dans son message plutôt satirique, McEnroe se parodie lui-même en se lançant dans une de ses tirades habituelles, propres à déranger certaines gens, au sujet de la surpopulation de chats et de chiens.

« La stérilisation le rendra de meilleure humeur, sa santé en profitera et c’est ce qu’il y a de mieux pour les animaux sans abri ! » s’écrie McEnroe en réponse au personnage qui lui reproche de stériliser son chien. Roxie, un chien secouru par PETA, figure également dans le court métrage.

Pourquoi McEnroe et PETA insistent-ils autant sur la stérilisation des
animaux ? Une chatte et ses petits peuvent donner naissance à 420 000 chats en seulement sept ans, et le mâle non stérilisé peut engendrer un nombre illimité de chatons. Chaque année, au Royaume-Uni, plusieurs milliers de chiens et de chats à l’abandon sont jetés dans des abris surpeuplés où un grand nombre doivent être euthanasiés.  Les moins chanceux n’arrivent même pas jusqu’aux abris. Ils doivent se débrouiller seuls, par les temps les plus rigoureux, parfois sans nourriture, risquant de se faire écraser par des voitures, exposés à la maladie et même risquant d’être volés puis vendus à des laboratoires ou pour servir d’appâts aux chiens de combat. La stérilisation des chats et des chiens offre aussi un moyen facile de protéger la santé des animaux et de les rendre plus heureux. Elle élimine chez les femelles la difficile période du rut ainsi que le risque du cancer de l’utérus, et réduit considérablement le risque de tumeur mammaire. La stérilisation réduit la prédisposition des mâles à l’errance et les chances de se battre entre eux, tout en les protégeant du cancer des testicules.

Pour des informations supplémentaires ou pour visionner le court métrage, veuillez vous brancher sur le site PETA.org.uk.

#