Karl Lagerfeld ne fera plus de fourrure suivant l’appel de PETA États-Unis

19 décembre 2019

KARL LAGERFELD NE FERA PLUS DE FOURRURE SUIVANT L’APPEL DE PETA ÉTATS-UNIS
La marque rejoint la liste croissante de créateurs haut de gamme qui ont tourné le dos à la fourrure animale

Paris – Suivant des décennies de pression et de protestations de la part de PETA et de ses affiliées, la marque Karl Lagerfeld – dont le fondateur éponyme défendait le massacre sanglant d’animaux pour leur peau – s’est engagée à délaisser la fourrure. AM Retail Group (le groupe exploitant Wilsons Leather, Karl Lagerfeld Paris et d’autres marques) et sa société mère, G-III Apparel Group, ont également adopté une politique s’interdisant la fourrure.

« PETA applaudit ces entreprises pour leur décision éthique et avisée, qui montre bien que la fourrure n’est pas à la mode et que la compassion est de mise », déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations auprès des entreprises pour PETA France. « Les acheteurs d’aujourd’hui ne veulent pas de manteaux, cols et manchettes pour lesquels des animaux ont été maltraités et tués, et ces politiques anti-fourrure sont la preuve que l’industrie de la mode évolue en conséquence. »

La grande majorité des animaux exploités par la cruelle industrie de la fourrure passent toute leur vie dans des cages exiguës, où ils font frénétiquement les cent pas, rongent leurs barreaux et s’automutilent. D’autres sont capturés dans des pièges en acier – qui se referment sur les pattes des animaux, les broyant souvent jusqu’aux os et leur provoquant une douleur atroce et une perte de sang importante. Certains tentent de se ronger leurs propres membres pour s’échapper. Si les animaux piégés ne meurent pas d’hémorragie, d’infection ou d’attaques d’autres animaux, les trappeurs les étranglent, les abattent au fusil ou les frappent à mort.

Karl Lagerfeld, AM Retail Group et G-III Apparel Group rejoignent des centaines d’autres grands noms – dont Burberry, Chanel, Prada, Gucci, Michael Kors, Versace et Jean Paul Gaultier – qui se sont engagés à ne plus utiliser de fourrure.

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule la supériorité de l’humain sur les autres animaux, pour justifier de les exploiter.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#