La Recrue Végane Renvoyée Par L’Armée Reçoit La Distinction « Héros Des Animaux » De La Part De PETA

Pour diffusion immédiate :
1er février 2016

LA RECRUE VÉGANE RENVOYÉE PAR L’ARMÉE REÇOIT LA DISTINCTION « HÉROS DES ANIMAUX » DE LA PART DE PETA

Le jeune homme Suisse reçoit cette récompense après avoir été jugé inapte pour le service militaire parce qu’il défendait les animaux

 

Valais – Comme tous les végans, Antoni Da Campo, 19 ans, a une alimentation végétalienne et tient à porter des chaussures sans cuir. Et cela a suffi pour que l’Armée suisse le déclare inapte au service, une décision qu’Antoni Da Campo s’apprête à contester en justice. En reconnaissance de sa détermination à porter la cause de ceux qui se battent pour les droits des animaux en Suisse, PETA attribue à Antoni Da Campo la distinction « Héros des animaux ».

 « Antoni Da Campo ajoute son nom aux héros reconnus par PETA car il a refusé de renoncer à sa conviction que les animaux ne devraient pas être mutilés, tués et démembrés pour faire un sandwich ou une paire de chaussures » a déclaré Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « L’Armée suisse doit se rendre compte que le monde change et que de nos jours, un grand nombre de jeunes gens conséquents deviennent végans ».

Alors que l’Armée suisse refuse de fournir des repas ou des chaussures végans, Tsahal, l’armée israélienne a récemment pris des mesures pour être capable d’accueillir leurs centaines d’appelés végans. Tsahal fournit à ses soldats des steaks de lentilles, des salades de céréales, des produits à base de soja et des légumes frais dans leurs cantines ainsi que des chaussures sans cuir.

Les soldats qui ont une alimentation végane ont moins de risques d’être atteints de maladies cardio-vasculaires, d’AVC, de diabète, de cancer et d’obésité. Les repas et les vêtements végans épargnent aux vaches et à d’autres animaux l’horreur de la castration, du marquage, de la caudectomie, de l’écornage, de l’abattage et de l’écorchage, et ils sont aussi plus respectueux de l’environnement puisque l’élevage est grandement responsable de l’émission des gaz à effet de serre qui contribuent donc au changement climatique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#