Ladurée, Domino’s et Magnum font partie des gagnants du « Prix des saveurs véganes 2019 » de PETA

Le 22 octobre 2019

LADURÉE, DOMINO’S ET MAGNUM FONT PARTIE DES GAGNANTS DU « PRIX DES SAVEURS VÉGANES 2019 » DE PETA

Une quinzaine de marques se voient récompensées pour leur offre de produits végans innovants

Paris – Par le biais de l’édition 2019 de son « Prix des saveurs véganes », PETA dévoile aujourd’hui son palmarès des produits végans les plus novateurs et goûteux disponibles en France – du ‘saumon’ vegétal aux glaces et aux pizzas, sans oublier le nouveau menu végan complet de Ladurée.

Ces dernières années, un nombre toujours croissant de personnes se tournent vers une alimentation végétale, et la valeur du marché alimentaire végétalien dans le monde devrait atteindre environ 24,3 milliards de dollars américains d’ici 2026. Le marché du végan prospère notamment dans les grandes et moyennes surfaces françaises (avec un chiffre d’affaires qui s’élevait à 380 millions d’euros en 2018) et offre un choix alimentaire de plus en plus étoffé à celles et ceux ne souhaitant pas participer à la maltraitance des animaux élevés pour la nourriture.

Le prix délivré par PETA rassemble quinze catégories de produits représentant la crème de la crème des options véganes disponibles en France. Voici quelques-uns des lauréats :

Meilleur menu végan: Ladurée x Matthew Kenney

En collaboration avec le chef végan Matthew Kenney, Ladurée revisite la cuisine traditionnelle française en version végétalienne. Au menu de tous les salons de thé de l’illustre maison : des dips, une salade au fromage végétal et une surprenante daube au fruit du jacquier. Les boutiques proposent aussi un cake au chocolat végan.

Meilleure pizza végane : La Vegan Super Veggie de Domino’s Pizza

Domino’s pizza propose trois pizzas véganes, disponible à la livraison et agrémentées de délicieux fauxmage, ainsi que des croustillants au rapé végan et des glaces Ben & Jerry’s au lait d’amande.

Meilleure viande végane : Le Beyond burger de Beyond Meat

Le Beyond Burger, produit phare de l’entreprise américaine Beyond Meat a connu un succès fulgurant en 2019 ! En France, Hank Burger, PNY, Steak’n’Shake et même Buffalo Grill ont fait le choix de l’ajouter à leur menu.

Meilleur poisson végan : Le Solmon d’Odontella

Odontella propose un délicieux saumon végétal, naturellement riche en oméga-3. Le secret de son goût réside dans l’utilisation de microalgues et d’algues marines.

Meilleur fromage végan : Le Cœur Fleuri de Nature&Moi

La toute dernière nouveauté de Nature & Moi vient d’arriver dans les rayons de supermarchés ! Le Cœur fleuri est une formidable alternative au brie et camembert, crémeux, goûteux et bien plus respectueux de l’environnement et des animaux.

La liste des gagnants comprend également Le Pain Quotidien (Meilleur croissant végan, pour son croissant végétal à l’hibiscus), Magnum (Meilleure glace végane), Sacla (Meilleure mayonnaise végane), Oatly (Meilleur lait végan), Andros (Meilleur yaourt végan) et Sébastien Cardinal et son Food Porn Végan (Meilleur livre de cuisine végane), entre autres.

« Les consommateurs n’ont jamais été aussi friands de nourriture végane, et les entreprises qui ne s’adaptent pas à la demande risquent fort d’être laissées pour compte, » déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises. « PETA récompense par ces prix les entreprises dans l’air du temps qui ont bien compris que l’avenir de l’alimentation est végan. »

Il n’est pas étonnant que le marché du végétal soit en plein essor quand on sait que manger végan permet d’épargner des souffrances quotidiennes et une mort terrifiante aux animaux exploités par les industries de la viande, des œufs et du lait. Les repas végans sont également bien plus écologiques ; en effet, selon l’ONU, une transition globale vers une alimentation végétale est nécessaire pour lutter contre le changement climatique. En outre, les végans sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardio-vasculaires, d’AVC, de diabète, d’obésité et de certains cancers que les personnes qui mangent de la viande.

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » – met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de celles et ceux souhaitant tester une alimentation sans produits issus d’animaux.

Pour davantage d’informations sur les gagnants du prix, ainsi que des recettes, astuces et infos nutritionnelles, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#