Le Beagle Assassine Sur L’Autel Des Tests Nutritionnels Reposera A Paris

La multinationale Iams, fabriquant d’aliments pour chiens et chats de marque Iams et Eukanuba, tue des animaux aux Etats-Unis pour tester ses produits vendus en Europe

Pour parution immédiate :
5 novembre 2003

Contact :
Andrew Butler +44 (0) 20 7357 9229, poste 230
Dawn Carr +44 (0) 20 7357 9229, poste 224

Paris – Le cercueil couvert de fleurs d’un Beagle géant de 1 mètre 80 doit être déposé devant le portail de Procter & Gamble (P&G) à Neuilly-sur-Seine. Cette opération a pour but de dénoncer le sort des animaux exploités et tués pour les tests « nutritionnels » de Iams, une filiale de P&G qui commercialise aussi la marque Eukanuba. Des membres de l’association de défense des animaux PETA (People for Ethical Treatment of Animal) accompagnés de propriétaires de chiens et de chats brandiront ensembles des pancartes portant l’inscription : « Non aux tests de Iams sur les animaux ». Cette manifestation sonnera le lancement d’une campagne internationale orchestrée par PETA. Des actions semblables seront organisées contre Iams dans toute l’Europe et en Amérique du Nord.

Date: jeudi 6 novembre
Heure: 12h00 – 13h00
Lieu: P&G France, 96 Avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine

Une enquête secrète menée par PETA vient de révéler les méthodes de travail déplorables d’un laboratoire Iams aux Etats-Unis. Au moins 27 chiens ont été tués, pendant que d’autres périssaient de maladies faute de traitement. La société Iams avait pourtant garanti qu’elle ne tuerait jamais un animal délibérément. Tous les laboratoires Iams sont aussi pathétiques. Un témoignage en provenance d’un laboratoire autrichien rapporte des actes de violence réguliers sur les chiens, qui deviennent souvent fous enfermés dans des cages étriquées et bétonnées parfois pendant 7 ans. L’enquête de PETA a mis à jour les faits suivants : 

• Des chiens et des chats enfermés dans des cages étriquées au sein de véritables cachots.
• Des chiens aux cordes vocales coupées pour qu’ils cessent d’aboyer.
• Des chiens laissés sans traitement malgré des oreilles infectées, des dents cassées et des pattes blessées.
• Des employés racontent avoir vu un chaton jeté dans un égout.
• Des animaux terrifiés tapis au fond de leurs cages sordides. 
• Des cages suffocantes en été et glaciales en hiver.
• Des chiens intubés pour leur faire avaler de force de l’huile végétale.

‘Iams blesse et tue des chiens et des chats dans ses tests tout en se vantant auprès des consommateurs d’aimer les animaux’, déplore le directeur de PETA Dawn Carr. ‘Les nouveaux aliments pour animaux de compagnie doivent être testés dans les foyers, pas sur des chiens et des chats prisonniers dans des laboratoires loin des yeux du public’.

Des images claires et édifiantes rapportées d’un laboratoire Iams seront disponibles sur place. Pour plus d’informations, visitez le site de PETA IamsCruelty.com.

#