Les pompiers du SDIS62 reçoivent un prix pour avoir sauvé deux chevreuils de la noyade

Les pompiers du SDIS62 reçoivent un prix pour avoir sauvé deux chevreuils de la noyade

PETA récompense le personnel qui met de manière récurrente ses compétences et sa bravoure au service du sauvetage d’animaux en danger

Ardres – PETA décerne son « Prix des Héros pour les animaux » au Service départemental d’incendie et de secours du Pas de Calais, en remerciement pour le sauvetage d’un chevreuil piégé dans le canal de Calais entre Guemps et le lieu-dit Pont d’Ardres. Apeuré et incapable d’atteindre les berges par lui-même, l’animal a pu compter sur les pompiers d’Ardres et d’Audruicq, qui sont intervenus rapidement et avec succès. Après avoir secouru l’animal, ils l’ont laissé se reposer avant qu’il puisse regagner la nature.

Quelques mois plus tôt, un autre chevreuil, s’était retrouvé pris au piège dans le même canal et avait été repêché et relâché par les pompiers d’Ardres. En remerciement pour ces actes plein de courage et de compassion, PETA a envoyé un certificat encadré et des chocolats végans au service.

Des images sont disponibles ici et ici.

« Nous espérons que ces actes dignes d’admiration pourront inspirer les gens à considérer chaque animal comme l’individu sensible qu’il est, qui tient à sa vie et mérite de vivre en paix tout autant que nous, et les encouragera à venir en aide eux-aussi aux animaux qui en auraient besoin, » déclare Mimi Bekhechi, porte-parole de PETA. « Les Pas-de-calaisiennes et Pas-de-calaisiens ont la chance de pouvoir compter sur un personnel de sauvetage qui n’hésite pas à protéger et à secourir les résidents, qu’ils soient humains ou non. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre souffrance » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux et rappelle que chaque animal est une personne qui mérite notre protection et notre respect. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#