Lordi se joint à PETA pour condamner les tests « monstrueux » sur les animaux

Lordi se joint à PETA pour condamner les tests « monstrueux » sur les animaux

Le groupe de heavy metal Lordi, connu pour ses costumes de monstres élaborés, s’est associé à PETA pour une nouvelle campagne dénonçant quelque chose de vraiment horrifiant : des expériences invasives et douloureuses sont toujours menées sur des animaux dans l’UE sans qu’aucun plan ne soit mis en place pour mettre fin à cette souffrance.

Le groupe soutient l’initiative citoyenne européenne (ICE) « Save Cruelty Free Cosmetics », lancée par les entités PETA ainsi que par Dove, The Body Shop et plus de 100 organisations de protection des animaux pour demander à l’UE de respecter et de renforcer l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques. Malgré la création d’un précédent mondial, l’interdiction est minée par de nouvelles exigences inutiles en matière d’expérimentation animale pour des ingrédients cosmétiques qui sont utilisés en toute sécurité depuis des années. L’ICE appelle également à la transformation de la réglementation européenne sur les produits chimiques sans l’ajout de nouveaux tests sur les animaux et à l’établissement d’un plan pour mettre fin à toutes les expérimentations animales.

La déclaration de soutien de Lordi à la campagne suit :

L’interdiction européenne des tests cosmétiques sur les animaux est menacée car l’Agence européenne des produits chimiques, basée à Helsinki, exige que des milliers d’animaux soient soumis à des tests cruels. Cela va à l’encontre de tout ce que défend l’interdiction, et il appartient à chacun d’entre nous de sauver cet important texte législatif. La vie des animaux vaut plus qu’un rouge à lèvres ou un flacon de shampoing – seuls les vrais monstres peuvent penser autrement. Alors, si vous êtes citoyen européen, rejoignez-nous en signant cette initiative citoyenne européenne.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations », rappelle que, dans les laboratoires de l’UE, des milliers d’animaux sont encore forcés d’inhaler ou d’ingérer des ingrédients cosmétiques et que des millions d’autres peuvent être drogués, empoisonnés ou brûlés dans toutes sortes d’expériences impensables. L’Europe a besoin de toute urgence d’un plan pour mettre fin à tous les tests sur les animaux. Pour réussir, l’ICE a besoin du soutien de plus d’un million de citoyens de l’UE et d’atteindre des seuils minimums dans chaque pays membre de l’UE – chose faite en France, grâce au soutien notamment de l’influenceur Jeremstar – ce qui permettrait aux signataires de façonner la politique de l’UE.

PETA s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

#