Meghan Markle reçoit un cadeau d’anniversaire de PETA Royaume-Uni : un luxueux sac en cuir végan

2 août 2018

MEGHAN MARKLE REÇOIT UN CADEAU D’ANNIVERSAIRE DE PETA ROYAUME-UNI : UN LUXUEUX SAC EN CUIR VÉGAN

L’association a offert un sac éthique et chic signé Alexandra K à la jeune mariée 

Paris – À l’occasion de l’anniversaire de Meghan Markle le 4 août, PETA Royaume-Uni lui a fait parvenir un magnifique sac à main en cuir végan. Le sac, un superbe cabas rouge bordeaux de la marque chic et durable Alexandra K, sera une addition parfaite à la garde-robe élégante de l’épouse du Prince Harry qui a déjà un penchant marqué pour le cuir végan. Cet article de mode prouve également à quel point les matières sans composant animal, et ainsi plus éthiques et plus écologiques, peuvent être tout aussi élégantes.

Ce magnifique accessoire de mode est composé du similicuir « Freedom Leather », une matière sans plastique, durable, résistante aux taches et hypoallergénique, qui est également bien meilleure pour l’environnement que le cuir animal.

« Ce sac ira à ravir à Meghan Markle, s’accordant parfaitement à sa sensibilité pour une mode respectueuse des animaux et de l’environnement », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « PETA espère que ce cadeau encouragera la famille royale et tous ses sympathisants à se tourner vers des marques de mode qui n’exploitent pas d’animaux et à se défaire des peaux animales, cruellement obtenues ».

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements », rappelle que les vaches tuées pour le cuir sont mutilées, écornées et marquées au fer rouge, sans antidouleurs, avant d’être dépecées et démembrées, parfois alors qu’elles sont toujours vivantes. En outre, les pratiques de l’industrie du cuir sont extrêmement nocives à l’environnement, des émissions de carbones liées à l’élevage des bovins aux rejets de substances toxiques des tanneries, qui polluent les réserves d’eau et posent un danger aux employés, les exposant à de dangereuses quantités de produits chimiques, dont l’arsenic.

PETA Royaume-Uni a précédemment fait cadeau d’un manteau de laine végane à la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et d’une paire de chaussures en similicuir à la première ministre du Royaume-Uni Theresa May, et l’année dernière, PETA France a offert un magnifique sac en faux croco à Gabrielle Guallar, l’épouse de Benoît Hamon.

Pour en savoir plus sur nos campagnes, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#