Un « mouton » manifeste contre la cruauté de la laine

UN « MOUTON » MANIFESTE CONTRE LA CRUAUTÉ DE LA LAINE
De nouvelles révélations de PETA montrent des moutons frappés, mutilés et dépecés encore conscients
 
Paris – Un « mouton » plus grand que nature a mené avec des membres de PETA dans un happening animé contre la cruauté de la laine aux abords des grands magasins, rue Caumartin à Paris, ce vendredi matin. Cette action est survenue juste après la publication de PETA d’une enquête tournée dans des élevages chiliens où est produit une laine soi-disant haut-de-gamme, montrant des moutons entassés, frappés, mutilés, tués et parfois dépecés encore conscients.
 
« Chaque pull, veste ou écharpe devrait porter une étiquette avertissant comment les moutons ont été frappés, donnés des coups de pied et même tués pour leur laine », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA. « PETA appelle tous les passants à adopter un mode de consommation respectueux des animaux en achetant aucune cruauté et en laissant les articles en laine en rayon. »
 
PETA – dont la devise proclame en partie que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements » – a récemment publié  une nouvelle vidéo révélant une nouvelle fois les sévices que l’industrie lainière fait subir à d’innocents moutons. La cruauté dévoilée dans ces élevages au Chili n’est pas un cas isolé, et des maltraitances similaires ont été rapportées aux États-Unis, en Argentine et en Australie (le plus grand exportateur de laine au monde). 
 
Des photos sont disponibles ici et ici.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#