Nick Cave et Iggy Pop s’associent pour les animaux dans une nouvelle vidéo de PETA États-Unis

NICK CAVE ET IGGY POP S’ASSOCIENT POUR LES ANIMAUX DANS UNE NOUVELLE VIDÉO DE PETA ÉTATS-UNIS

Une chanson de Nick Cave et un Iggy Pop torse nu, évidemment, figurent dans cette collaboration inédite

Paris – Actuellement en tournée en Amérique du nord avec son groupe Nick Cave and the Bad Seeds, la légende du rock s’est associé à PETA États-Unis dans un tout nouveau clip vidéo. On y retrouve également une autre vedette, Iggy Pop – en chair et en version dessin animé – affichant ses muscles tout en gambadant au rythme d’une des chansons d’amour les plus populaires de Nick Cave, « Breathless ».

Dans la vidéo, celui qui a été désigné comme le « parrain du punk » figure dans le rêve animé de son chien où il y prend le rôle d’un superhéros : aidant une tortue à traverser la rue et défendant un lapin d’un chasseur, pendant que Nick Cave chante : « Le lapin se cache sous le sol/Car il est sans défense sans toi/Le ciel du jour se meurt/Et toutes les créatures terrestres arrêtent de jouer/Car nous sommes tous à bout de souffle sans toi. »

Ce clip inédit et plein d’entrain promeut une cause importante. « Nick Cave et Iggy Pop nous ont coupés le souffle avec cette adorable vidéo », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Si les humains se comportaient envers les animaux comme les superhéros que nos chiens pensent que nous sommes, le monde serait bien meilleur. »

Nick Cave and the Bad Seeds font partie d’une longue liste de musiciens qui ont fait don de leurs chansons à PETA ou à ses affiliées – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance » – y compris Paul McCartney, The Black Keys, Sia, Morrissey et Chrissie Hynde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#