Nouvelle vidéo : Stomy Bugsy incite à la compassion pour tous avec PETA

Le 12 juin 2021

Nouvelle vidéo : Stomy Bugsy incite à la compassion pour tous avec PETA

Végan et engagé, le rappeur prête sa voix à une magnifique vidéo en face-morphing sur les droits des animaux, au message simple et puissant 

Paris – « Nous sommes tous pareils » : c’est le message que fait passer Stomy Bugsy dans une nouvelle vidéo de PETA, parue en exclusivité dans le Nouvel Obs ce matin, et dans laquelle le rappeur engagé, face caméra, se transforme par transitions fluides en images d’hommes, de femmes et d’animaux d’espèces diverses, pour appeler à rejeter le spécisme, idéologie postulant une fausse supériorité des humains sur les autres habitants de notre planète.

« Qu’on ait de la fourrure, des plumes ou des nageoires, peu importe la longueur de notre museau ou le nombre de pattes que nous avons, nous ne sommes pas différents pour tout ce qui compte vraiment, » déclare Stomy Bugsy – qui s’était précédemment mis à nu pour promouvoir la compassion aux côtés de PETA – dans la vidéo. « Nous pensons tous, nous ressentons tous, nous éprouvons tous de l’amour, de la douleur, de la solitude et de la joie ».

Les poulets, les souris, les éléphants et les moutons ressentent la douleur et la peur tout autant que nous humains. Néanmoins, d’innombrables poulets sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients dans l’industrie de la viande et des œufs, des souris sont empoisonnées lors d’expériences en laboratoire, des éléphants souffrent de forte détresse psychologique et sont souvent soumis à un dressage violent lorsqu’ils sont exploités dans des cirques ou pour le tourisme, et des moutons sont frappés, mutilés, entaillés jusqu’au sang et finalement tués dans l’industrie lainière, tout cela parce que ces individus sont différents des êtres humains.

« Nous sommes tous capables de compassion, mais nous n’en faisons pas tous l’effort », conclut Stomy Bugsy dans la vidéo. « Nous méritons tous le respect. Nous avons le devoir de lutter contre toutes les discriminations et de nous reconnaître en chacun. »

PETA, dont la devise dit « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », encourage tout le monde à opter pour des repas végans, à choisir des vêtements sans composant animal, à acheter des produits de soins et d’hygiène qui n’ont pas été testés sur les animaux, et à éviter les cirques animaliers et tout autre lieu ou activité qui exploite des animaux.

La vidéo en qualité de diffusion est disponible ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

 

#