PAMELA ANDERSON ÉCRIT AUX EMPLOYÉS DE CANADA GOOSE POUR INCITER LA MARQUE À ABANDONNER LA FOURRURE

PAMELA ANDERSON ÉCRIT AUX EMPLOYÉS DE CANADA GOOSE POUR INCITER LA MARQUE À ABANDONNER LA FOURRURE
La directrice honoraire de PETA États-Unis a rédigé une lettre au personnel pour appeler la marque à cesser de vendre de la fourrure de coyote obtenue par des moyens cruels 

Paris – La directrice honoraire de PETA États-Unis Pamela Anderson a envoyé des e-mails aujourd’hui aux plus de 800 employés de Canada Goose, leur demandant d’utiliser les moyens uniques qu’ils peuvent avoir depuis l’intérieur pour faire pression sur l’entreprise afin qu’elle cesse de vendre de la fourrure de coyotes. Ces animaux peuvent souffrir pendant des jours dans les pièges avant d’être abattus par balle ou frappés jusqu’à ce que mort s’en suive. Dans son message, elle indique que des centaines de grandes marques et de créateurs se sont déjà tournés vers de la fourrure non animale, luxueuse et éthique.

« Malgré ce que peut vous dire votre employeur, les pièges qui servent à attraper les coyotes dans la nature dont la fourrure est utilisée pour orner les capuches des vestes Canada Goose broient la nuque des animaux ou claquent sur leurs pattes, allant souvent jusqu’à leur couper l’os », écrit Pamela Anderson. « Je vous en prie, utilisez l’avantage d’être à l’intérieur de l’entreprise pour demander à Canada Goose de faire cette simple transition et d’utiliser exclusivement de la fausse fourrure qui ne cause aucun mal aux animaux ou alors de retirer complètement les garnitures en fourrure. »

PETA, dont la devise dit en partie que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements », souligne que les animaux trappés comme les coyotes, notamment les mères qui tentent désespérément de retrouver leurs petits qui ont faim, essaient parfois de ronger leurs propres membres dans le but de s’échapper. Si les animaux piégés ne meurent pas d’hémorragie, d’infections ou de gelures, ils sont souvent matraqués, piétinés à mort ou abattus par balle lorsque le piégeur revient sur les lieux, comme le montre cette vidéo qui a fait le tour de la toile. Par ailleurs, les oiseaux maltraités pour le duvet passent leur vie entière dans des hangars surpeuplés et insalubres jusqu’à ce qu’ils soient tués. À l’abattoir, ils sont souvent jetés dans des cuves d’ébouillantage pour les déplumer alors qu’ils sont encore conscients et capables de ressentir la douleur.

Pamela Anderson rejoint l’acteur américain Justin Long (qui a fait une caméra cachée dans un magasin Canada Goose) ainsi que la star de la série Nikita, Maggie Q (qui a mené une manifestation devant les bureaux de l’entreprise à Toronto), en faisant équipe avec les affiliées de PETA pour dénoncer la cruauté et les mauvais traitements infligés aux animaux par Canada Goose.

La lettre de Pamela Anderson aux employés de Canada Goose est disponible ici. Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#