PETA appelle Didier Deschamps à désélectionner Kurt Zouma

PETA appelle Didier Deschamps à désélectionner Kurt Zouma

Suivant la diffusion d’une vidéo, désormais virale, montrant le joueur Kurt Zouma giflant et donnant des coups de pied à son chat, le poursuivant et lui lançant des objets, l’association de protection animale PETA a envoyé une lettre à Didier Deschamps, appelant le sélectionneur de l’équipe de France à ne pas laisser Kurt Zouma représenter notre pays lors de la Coupe du Monde.

« Quiconque maltraite un animal d’une manière aussi flagrante et intolérable doit subir les conséquences de ses actes, et nous vous demandons donc de le désélectionner de l’équipe de France », écrit Mimi Bekhecki, vice-présidente Europe de PETA, dans sa lettre au sélectionneur. « Permettre à Zouma de représenter la France lors de la rencontre internationale fortement médiatisée qu’est la Coupe du Monde ternirait la réputation de notre pays et enverrait le message inquiétant aux jeunes, aux fans et au public français et mondial que la France ne prend pas la maltraitance des animaux au sérieux. »

La lettre de PETA, dont la devise dit, notamment, que les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance, est disponible ici. L’association demande également à ce que les deux chats de Kurt Zouma lui soient immédiatement retirés et qu’ils soient placés chez des personnes capables de leur montrer le respect et l’empathie qui manquent vraisemblablement au joueur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

 

#