PETA OFFRE DES CONSEILS POUR PROTÉGER LES ANIMAUX DE COMPAGNIE PAR TEMPS DE GRAND FROID

PETA OFFRE DES CONSEILS POUR PROTÉGER LES ANIMAUX DE COMPAGNIE PAR TEMPS DE GRAND FROID
L’association met en garde contre le fait de laisser les animaux dehors lorsque les températures baissent

Paris – Alors que les météorologues annoncent des températures glaciales, PETA donne des conseils pour assurer la sécurité des animaux de compagnie. Nous vous prions de partager les informations suivantes avec vos lecteurs ; elles pourraient contribuer à sauver la vie de chats et de chiens par un temps peu clément :

  • Ne laissez pas votre chat ou chien errer dehors. Pendant l’hiver, les chats grimpent parfois sous les capots des voitures afin d’être près de la chaleur des moteurs et quand la voiture démarre ils se font grièvement blesser ou tuer. (Pour aider à empêcher cela, donnez un coup bruyant sur le capot avant de démarrer le moteur.) De plus, les animaux perdent leurs repères quand le sol est enneigé ou gelé. Il y a plus d’animaux de compagnie perdus en hiver qu’à n’importe quelle autre saison.
  • Soyez à l’affût des animaux errants. Laissez les animaux non identifiés à l’intérieur en attendant que vous puissiez trouver leurs propriétaires ou les emmener dans un refuge animalier. Si des animaux errants sont peureux ou qu’on ne peut pas les approcher, mettez à leur disposition de la nourriture, de l’eau ainsi qu’un abri temporaire et sollicitez ensuite l’aide d’autorités de la protection animale pour les attraper.
  • S’il y a de la neige au sol, essuyez et séchez les pattes et le corps de vos chiens ou chats une fois rentrés. Le sel et les autres produits chimiques peuvent les rendre malades s’ils sont ingérés.
  • L’antigel, qui peut être mortel s’il est avalé, attire les animaux à cause de son goût sucré. Evitez les fuites, prenez soin de serrer fermement le bouchon après usage, et rangez la bouteille à un endroit où les animaux n’y auront pas accès.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#