PETA Royaume-Uni fait don de manteaux de fourrure à des personnes dans le besoin en Afghanistan et au Pakistan

PETA Royaume-Uni fait don de manteaux de fourrure à des personnes dans le besoin en Afghanistan et au Pakistan

Une livraison de PETA Royaume-Uni contenant près de 100 manteaux de fourrure – donnés par des soutiens de l’association qui ne voulaient plus porter de fourrure animale – n’a presque pas atteint les Afghans dans le besoin auxquels ils étaient destinés après la prise de contrôle du pays par les talibans. Cela, jusqu’à ce qu’un militant local persistant ait récemment pu faire autoriser la réception du colis, permettant à Life for Relief and Development de distribuer les manteaux à ceux qui en ont désespérément besoin pour se couvrir et surmonter les rudes températures hivernales.

Un deuxième don est en route vers le Pakistan en collaboration avec Life for Relief and Development, avec 256 articles – dont des manteaux, des couvertures, des chapeaux, des gants, etc. – qui tiendront chaud à des personnes nécessiteuses cet hiver.

Des images supplémentaires sont disponibles ici. Merci de créditer Life for Relief and Development.

« Nous ne pouvons pas redonner la vie aux animaux qui ont horriblement souffert et sont morts pour ces manteaux, mais nous pouvons utiliser ces vieilles fourrures pour aider les personnes dans le besoin », explique la directrice de PETA Royaume-Uni, Elisa Allen. « PETA encourage les gens à faire don de tout vêtement en fourrure à des personnes démunies, et à épargner les animaux en n’achetant pas de vêtements ni d’articles en peaux animales. »

« Nous remercions PETA d’avoir envoyé ces manteaux de fourrure à distribuer aux pauvres et aux nécessiteux afin qu’ils puissent rester au chaud pendant les froids mois d’hiver », a déclaré le PDG de Life for Relief and Development, le Dr Hany Saqr MD PhD.

L’association de défense des droits des animaux rappelle que la majorité des animaux utilisés pour la fourrure passent leur vie entière dans des cages exiguës, où ils tournent frénétiquement en rond, rongent les barreaux et se mutilent, sous l’emprise d’une grave détresse psychologique, avant d’être violemment tués. Les animaux piégés dans la nature peuvent souffrir pendant des jours avant que des trappeurs n’arrivent pour leur tirer dessus au fusil, les matraquer à mort ou les tuer d’une autre manière barbare.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », et qui s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux, fait également don de fourrures aux personnes sans abri et aux programmes de réhabilitation de la faune pour les utiliser comme litière pour des animaux orphelins.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#