Photos : « Emmanuel Macron » se joint aux « leaders mondiaux » pour une manifestation pro-végane au sommet du G7

Le 17 mai 2023

Photos : « Emmanuel Macron » se joint aux « leaders mondiaux » pour une manifestation pro-végane au sommet du G7

Hiroshima – Plus tôt dans la journée, des sympathisants de PETA Asie ont manifesté au G7 en portant des masques représentant les dirigeants mondiaux Emmanuel Macron, Anthony Albanese, Joe Biden, Fumio Kishida, Olaf Scholz et Rishi Sunak, ainsi que des pancartes géantes représentant la Terre en feu avec le grave message « Devenez végans ou nous mourrons tous ».

Ils sont descendus à la gare Motoujina-guchi d’Hiroshima en amont du sommet pour presser les gouvernements de mettre en œuvre des politiques de transition vers des systèmes alimentaires végans. Les manifestants ont souligné que l’élevage d’animaux à des fins alimentaires provoque une immense souffrance, génère des tonnes de gaz à effet de serre et nécessite d’énormes quantités de terres, d’énergie, d’eau et d’aliments pour nourrir les animaux.

Les images de PETA Asie sont disponibles ici et celles des agences de presse le sont ici.

« L’agriculture animale est en train de tuer la planète, et le rejet des aliments d’origine animale est le moyen le plus efficace de mettre fin à l’urgence climatique », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe. « Les participants au sommet du G7 doivent agir maintenant et mettre en œuvre des mesures fortes en faveur du véganisme avant qu’il ne soit trop tard ».

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » et qui s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une prétendue supériorité de l’humain sur les autres animaux – note que selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la production de viande, d’œufs et de produits laitiers est la principale cause des zones mortes dans les océans, de la pollution de l’eau, de l’extinction d’espèces et de la destruction d’habitats. Chaque personne qui devient végane épargne la vie de près de 200 animaux par an.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.

#