Plus de cuir dans la collection de vêtements de Jon Bon Jovi suite à une demande de PETA États-Unis

PLUS DE CUIR DANS LA COLLECTION DE VÊTEMENTS DE JON BON JOVI SUITE À UNE DEMANDE DE PETA ÉTATS-UNIS
Hart N Dagger manifeste son amour pour les animaux avec des patchs en cuir végan sur tous les nouveaux jeans

Paris – Après avoir découvert grâce à PETA que pour le cuir les vaches sont égorgées dans des abattoirs alors qu’elles sont souvent encore conscientes, Hart N Dagger—la marque appartenant au rockeur Jon Bon Jovi – n’a pas attendu pour remplacer toutes les peaux animales utilisées dans sa collection par des versions véganes, innovantes et tendance. Une boîte de délicieux chocolats végans en forme de vache est en route pour remercier l’entreprise de sa décision pleine de compassion.

« Les animaux vont désormais « passer une bonne journée » (« Have a Nice Day ») grâce à Jon Bon Jovi », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Tous les jours, PETA est sollicitée par des consommateurs à la recherche d’enseignes proposant une offre végane, et en acceptant de n’utiliser que du cuir végan de bonne qualité sur ses jeans, Hart N Dagger correspond désormais au profil. Et les consommateurs respectueux des animaux saluent eux-aussi cette décision. »

PETA, dont la devise déclare notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et ne sont pas faits pour que nous les portions », souligne que des millions de vaches à qui on prend la peau pour faire du cuir, subissent le marquage au fer rouge, la caudectomie, l’écornage et la castration, le tout sans aucun antidouleur. Transformer de la peau animale en cuir nécessite l’utilisation de 130 substances chimiques différentes, y compris le cyanure, et la production de cuir engendre d’immenses quantités d’émissions de carbone qui contribuent au changement climatique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#