Pour l’encourager sur sa lancée, PETA envoie de petits « footballs » végans à Neymar

Le 23 mars 2021 

Pour l’encourager sur sa lancée, PETA envoie de petits « footballs » végans à Neymar 

L’association envoie des friandises à l’attaquant du PSG, dans le but de l’encourager à poursuivre son régime végan, pour protéger les animaux et ses adducteurs

Paris –  Après avoir appris que Neymar était passé à une alimentation végane pour guérir de sa récente blessure, PETA lui a envoyé de délicieux cupcakes végans décorés de petits ballons de foot pour l’encourager à poursuivre sur sa lancée. L’association lui a également écrit une lettre pleine d’encouragements et d’informations sur les avantages d’un mode de vie végan en matière de performances sportives, L’association lui envoie également un exemplaire de son « Guide du végan en herbe » pour l’aider à attaquer ce nouveau régime et à tacler ses blessures musculaires sur le long terme.

Des photos supplémentaires des cupcakes de l’enseigne parisienne VG Pâtisserie sont disponibles ici et ici.

« Allons droit au but : manger végan permet de sauver 200 animaux par an, mais là n’est pas le seul avantage. De nombreux sportifs de haut niveau sont végans car ils ont trouvé qu’une alimentation excluant les produits animaux est bénéfique à leur forme physique en plus d’alléger leur conscience. » explique PETA dans sa lettre au joueur. « Manger végan pourrait vous permettre d’avoir plus d’énergie, et de profiter de périodes de récupération et de guérison plus courtes – tout en vous régalant grâce à la variété de délicieux aliments, plats et friandises végans disponibles aujourd’hui. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme divertissement » – souligne qu’au fur et à mesure qu’elles prennent conscience des souffrances qu’engendrent la production de viande, d’œufs et de produits laitiers, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation végane, dont celles pratiquant une activité sportive. Les protéines végétales sont riches et variées et forment le carburant parfait pour une forte activité physique, ne contenant pas le cholestérol que l’on trouve dans les produits d’origine animale, c’est pourquoi certains des sportifs les plus performants au monde s’y mettent, dont le champion de Formule 1 Lewis Hamilton, le tennisman de renom Novak Djokovic ou encore la star de la NBA Chris Paul, comme le relate le documentaire à succès The Game Changers.

Les adeptes du ballon rond ne sont pas en reste, et en plus de ceux qui se passent de tout produit d’origine animale – comme Fabian Delph et Hector Bellerín, qui ont tous deux participé à la Coupe du Monde FIFA 2018, et Chris Smalling, défendeur du Manchester United – de nombreux footballeurs de haut niveau reconnaissent les bienfaits d’une alimentation sans viande, dont Lionel Messi, Jermain Defoe et Sergio Agüero.

La lettre accompagnant les gourmandises envoyées par PETA à Neymar et décrivant en plus amples détails les bénéfices d’une alimentation végane est disponible ici. Pour plus d’informations sur nos campagnes, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#