Révélations : des chiens en sang et des singes malades dans un grand laboratoire sous contrat en Inde
Le 12 juin 2025
Révélations : des chiens en sang et des singes malades dans un grand laboratoire sous contrat en Inde
Aujourd’hui, l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) diffuse une enquête sur un immense laboratoire sous contrat en Inde qui rend compte de chiens couchés dans des mares de sang et souffrant de plaies douloureuses et non traitées, de cochons nains douloureusement tués sans anesthésie et de singes malades porteurs de virus zoonotiques et cruellement tués. Autoproclamé « l’un des plus grands prestataires de services précliniques » d’Inde, Palamur Biosciences promeut ses services pour l’enregistrement de produits chimiques et de pesticides dans l’Union européenne.
Les photos de l’enquête de PETA Inde sont disponibles ici.
« Ces images lèvent le voile sur les pratiques honteuses de ces structures qui laissent des beagles dans des mares de sang, emprisonnent des animaux sauvages et tuent violemment de jeunes cochons, » affirme Dre Julia Baines, directrice des politiques scientifiques de PETA Royaume-Uni. « Les révélations inédites de PETA Inde montrent clairement que les régulateurs en Inde devraient immédiatement prendre position contre la maltraitance animale en faisant fermer Palamur Biosciences. »
Palamur Biosciences est un laboratoire sous contrat, il tire donc profit de l’empoisonnement des beagles et d’autres animaux pour le plus offrant. Parmi les horreurs dévoilées par PETA, on compte :
- Des photos et vidéos montrant des chiens couchés dans une mare de sang.
- Des chiens qui souffrent « énormément » avec des plaies ouvertes et non-traitées, selon un lanceur d’alerte.
- Des chiens souffrant d’aphtes et d’ulcères à l’intestin à cause d’autres expérimentations.
- Certains employés qui donnent des coups de pieds aux animaux ou referment des cages sur leurs pattes, leur causant des fractures selon un lanceur d’alerte.
- Environ 1 500 chiens sont confinés dans un espace conçu pour en contenir 800, contraignant trois à quatre chiens à entrer dans des cages supposées en accueillir deux, ce qui mène à des bagarres et à des blessures graves.
- Palamur Biosciences a obtenu des macaques rhésus sauvages auprès d’un fournisseur. Certains singes ont été testés positifs de pathogènes dangereux comme la variole du singe. Malgré les risques sanitaires, l’entreprise a choisi de dissimuler cette information et de simplement tuer les singes.
- Une truie est tombée enceinte, mais Palamur Biosciences n’ayant pas de permis d’élevage, le personnel a tué tous les porcelets sans sédation, par une injection douloureuse directement dans le cœur.
PETA Inde a déposé des plaintes auprès des régulateurs en Inde et demande l’annulation immédiate de l’autoris ation d’exercer du laboratoire sous contrat pour l’utilisation d’animaux à des fins d’expérimentation, des poursuites en vertu des lois applicables ainsi que la réhabilitation des animaux survivants.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations » rappelle que chaque animal est un individu. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#