Roger Moore demande aux gens de garder leurs distances avec les parcs détenant des orques

ROGER MOORE DEMANDE AUX GENS DE GARDER LEURS DISTANCES AVEC LES PARCS DÉTENANT DES ORQUES

L’acteur de 007 fait une déclaration après qu’une orque captive de Loro Parque ait tenté de se laisser mourir

 

Paris – Sir Roger Moore a un message pour les vacanciers cet été : n’allez pas à Loro Parque ni dans aucun autre parc détenant des orques captives. Suite à un incident qui a eu lieu lundi où une orque captive nommée Morgan a été filmée à l’aquarium Tenerife en Espagne, gisante sans mouvement sur une dalle de béton – un acte interprété par certains comme une tentative de suicide – l’acteur légendaire a dénoncé les parcs de détention où ces animaux sont emprisonnés. Dans une déclaration transmise à PETA, Roger Moore dit ceci :

Pendant encore combien de temps ces individus incroyablement intelligents et conscients d’eux-mêmes comme Morgan devront-il souffrir avant que l’on comprenne que les autres espèces ne sont pas sur Terre pour nous divertir ? Il est évident pour toute personne dotée d’un cerveau et d’une once de compassion que les parcs marins ne sont rien de plus que des prisons en béton causant aux animaux marins captifs une souffrance incommensurable. Les orques de ces établissements sont forcées à travailler jour après jour, répétant les mêmes tâches indéfiniment, sans en avoir le choix et sans pouvoir s’enfuir – comme leur vie doit être misérable. Le seul moyen de mettre fin à la maltraitance des orques et des autres animaux captifs est de dénoncer et garder ses distances avec les établissements qui les tiennent en captivité – et je demande à tout le monde de se joindre à moi et d’en faire de même.

Morgan a été découverte gravement amaigrie et retirée de son milieu naturel en 2010 à condition qu’elle soit relâchée chez elle dans l’océan une fois rétablie – mais au lieu de cela elle a été transférée à Loro Parque où elle est contrainte d’exécuter des numéros et où elle a subi les attaques d’autres orques avec lesquelles elle partage son bassin exigu.

PETA – dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour notre divertissement » – remarque que les images des orques de Loro Parque prises en 2015, qui sont actuellement prêtées par SeaWorld pour une durée indéfinie, révèlent des blessures et cicatrices corporelles indiquant des attaques entre animaux et des enclos probablement non sécurisés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#