Toulouse: Les Anti-Corridas Se Préparent Pour Pampelune En Effectuant Une « Course Humaine » Dans Les Rues De Toulouse

PETA s’associe aux militants locaux pour sensibiliser le public sur les courses de taureaux et contribuer à y mettre fin

Pour publication immédiate :
Le 24 juin 2005

Contacter :
Yvonne Taylor +44 20 7357 9229 poste 405

Toulouse, France – Alors que l’opposition à la « course des taureaux » et aux massacre de ces derniers au cours des corridas grandit en Espagne et à travers le monde, les partisans de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) se préparent à la quatrième « course humaine » annuelle qui aura lieu le 5 juillet à Pampelune, en Espagne, avec une manifestation similaire à Toulouse. Brandissant des pancartes « Non aux corridas sanglantes ! » et ne portant que des cornes de taureau en plastique, des baskets et l’écharpe rouge traditionnelle, les partisans de PETA se rassembleront à Toulouse pour convaincre ses habitants de se joindre à eux à Pampelune et exprimer leur opposition à la cruelle « course des taureaux ».

Date : Mardi 28 juin
Heure : 12h00 – 13h00
Lieu : Place du Capitole

La « Course Humaine » connaît un succès grandissant : de 20 courageux participants la première année, elle est passée à près de 600 cette année. Cette manifestation festive propose une alternative humaine à la cruelle course des taureaux, au cours de laquelle ces derniers sont excités en plein soleil avec des matraques électriques et des bâtons, avant d’être torturés et massacrés dans l’arène durant les sept jours que dure l’événement. Lors des corridas, les taureaux sont souvent intentionnellement abrutis avec des tranquillisants et aveuglés avec de la vaseline qu’on leur passe dans les yeux. L’opposition aux corridas s’accentue en Espagne. En avril 2004, la mairie de Barcelone a proclamé Barcelone ville anti-corrida pour tenter d’interdire cette coutume sanglante et primitive que beaucoup considèrent comme honteuse et indigne d’un pays européen progressiste.

« Les mauvais traitements infligés aux animaux au nom de l’amusement rappellent la barbarie du Moyen Âge », déclare Sean Gifford, directeur des campagnes européennes de PETA. « Les touristes qui viennent en masse à Pampelune recherchent des sensations fortes et, grâce à la Course des Humains nus, nous entendons bien leur donner satisfaction, sans faire le moindre mal aux taureaux. »

D’autres « Courses Humaines  » préparatoires auront lieu dans le monde, notamment à Madrid et à Barcelone, ainsi qu’en Allemagne, en Autriche et à l’ambassade espagnole de Washington, DC.

Pour obtenir plus d’informations et voir des images de la « Course Humaine » de l’an dernier, rendez-vous sur le site RunningOfTheNudes.com.

#