Trop « Controversée » À Diffuser, La Pub De PETA Contre Air France Clouée Au Sol Dans Les Aéroports Français

Pour diffusion immédiate :
23 avril 2015

TROP « CONTROVERSÉE » À DIFFUSER, LA PUB DE PETA CONTRE AIR FRANCE CLOUÉE AU SOL DANS LES AÉROPORTS FRANÇAIS


La publicité rejetée par les agences publicitaires pointe du doigt la cruauté de la compagnie aérienne envers les singes

Paris – Une nouvelle affiche de PETA France montrant un singe en cage et complétée par la phrase « Air France : stop au cruel transport de singes. Des primates sont envoyés à leur mort dans des labos » a été rejetée par les agences publicitaires en charge de l’affichage dans les aéroports de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nice, Biarritz, ainsi que d’autres aéroports où Air France opère.

« La publicité apparemment « controversée » de PETA ne fait que souligner qu’Air France est la dernière compagnie aérienne d’importance à continuer de transporter des singes vers des laboratoires, dans lesquels ils sont maintenus en cage, empoisonnés, opérés et tués », déclare Cyril Ernst de chez PETA France. « Air France est un client important de ces aéroports, ce qui lui permet de réduire au silence toute critique envers sa politique cruelle. »

Certains des primates livrés à des laboratoires par Air France proviennent de sordides élevages de singes, tandis que d’autres sont arrachés à leur foyer et à leur famille dans la nature. Les primates sont entassés dans de petites cages en bois placées dans les soutes, plongés dans l’obscurité – parfois sous les pieds des passagers qui ne se doutent de rien – et voyagent parfois 30 heures avant d’atteindre leur destination finale et définitive. Air France a expédié au moins 5 500 singes à des laboratoires aux États-Unis en 2013.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com et regardez la vidéo « La cruauté d’Air France en 60 secondes ».

#