Un Membre De PETA Interrompt Un Vol D’Air France Pour Protester Contre La Cruauté De La Compagnie Envers Les Singes

Pour diffusion immédiate : Le 21 janvier 2015

 

UN MEMBRE DE PETA INTERROMPT UN VOL D’AIR FRANCE POUR PROTESTER CONTRE LA CRUAUTÉ DE LA COMPAGNIE ENVERS LES SINGES

 

Le protestataire a appelé les passagers à se joindre à lui pour condamner le transport aérien de primates à destination de sites secrets où ils seront torturés et tués au cours d’expériences

Des photos sont disponibles ici, ici et ici. Une vidéo est disponible ici.

Paris – « En France, nous devons refuser toutes les souffrances. Demandez à Air France d’arrêter d’expédier des primates vers des laboratoires ! » Voici l’annonce à bord diffusée clairement et avec force aux passagers d’Air France hier matin, alors qu’ils avaient embarqués pour un vol Paris – Marseille. Juste avant le décollage, un activiste de PETA a brandi une affiche représentant la photo d’un singe torturé dans un laboratoire qui mentionnait : « Air France : la cruauté ne doit pas voler » et a averti les passagers du fait qu’Air France est la dernière grande compagnie aérienne du monde qui continue à expédier des singes à des laboratoires aux États-Unis et ailleurs, au sein desquels ils seront gardés en cage, charcutés, empoisonnés et tués au cours d’expériences à la fois cruelles et scientifiquement dépassées.

« En envoyant des milliers de singes aux laboratoires, Air France cautionne autant les mutilations et le meurtre de ces animaux intelligents et sociaux que les expérimentateurs qui utilisent leurs foreuses, scalpels et seringues », déclare Isabelle Goetz de PETA France. « Le public français doit s’unir contre les violences et les préjugés de toutes sortes, et le commerce sanglant auquel s’adonne Air France au détriment des singes salit l’image de notre pays aux yeux du monde entier. »

Une grande partie des milliers de singes envoyés depuis l’Asie et l’Afrique par Air France ont d’abord été arrachés à leurs maisons et à leurs familles dans la nature. D’autres sont reproduits dans de sordides élevages intensifs de singes. Ces animaux sensibles et intelligents sont entassés dans de petites caisses en bois et sont transportés dans l’obscurité des soutes d’avion près de 30 heures durant, souvent sur des vols commerciaux, juste sous les pieds des passagers qui ne se doutent de rien. Lorsque les singes arrivent à destination, ils sont emprisonnés dans des cages minuscules et subissent les tourments provoqués par des expériences douloureuses, terrifiantes et souvent mortelles.

Air France est la seule grande compagnie aérienne qui transporte encore des singes destinés aux expérimentations. Toutes les grandes compagnies du monde, dont British Airways, China Airlines, Lufthansa, Aer Lingus, Delta Air Lines, Qantas, American Airlines, Cathay Pacific, Continental, United Airlines, Ibéria, Philippine Airlines et des dizaines d’autres, refusent de prendre part à cette industrie violente en interdisant le transport de primates destinés aux laboratoires. Peter Gabriel, James Cromwell et le Dr Jane Goodall se sont récemment exprimés contre la cruauté d’Air France envers les singes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#