Un « poulet » géant porte la demande de près de 22 000 soutiens de PETA à KFC pour des wings véganes

Un « poulet » géant porte la demande de près de 22 000 soutiens de PETA à KFC pour des wings véganes

L’enseigne de fast food propose déjà des alternatives végétales à ses produits phares dans plusieurs pays et il est temps que l’offre soit disponible en France

Paris – « KFC : plus de prise de bec ! Les Français demandent du poulet végan ! » : c’est le message qu’a brandi un « poulet » géant devant l’enseigne de restauration rapide aujourd’hui. Une pétition de PETA ayant réuni près de 22 000 signatures a été envoyée à l’enseigne, demandant l’introduction en France des versions véganes de ses burgers et seaux d’ailes de poulet frit, déjà disponibles aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Thomas Saïdi

Des photos de l’action sont disponibles ici, ici, ici et ici [crédit photo : Thomas Saidi] et une vidéo est disponible ici.

« Le marché de la nourriture végane est en plein envol, mais KFC France bat de l’aile. » déclare Iris Douzet, porte-parole de PETA France. « Les consommateurs français se tournent de plus en plus vers des options végétales par souci d’éthique et nous appelons la branche française de l’enseigne à s’adapter à ces attentes, en ajoutant enfin du poulet végan au menu. »

Cette année, le Veganuary (l’adoption au mois de janvier d’une alimentation végane) a fait plus d’adeptes en France que jamais auparavant et 46% des Français souhaitent que les restaurants « classiques » proposent des plats végans, tandis que 66 % sont prêts à remplacer tout ou une partie de leur consommation de poulet par des alternatives végétales. Peu surprenant lorsqu’on sait qu’en France, plus de 800 millions de poulets sont élevés pour leur chair et 80 % d’entre eux sont détenus dans des élevages intensifs où la sélection génétique provoque une croissance accélérée, des fractures et autres graves problèmes de santé. Ils y subissent un confinement dans des conditions artificielles, surpeuplées et insalubres, et un manque de soins vétérinaires adéquats. Ils sont ensuite transportés vers l’abattoir, suspendus la tête en bas puis égorgés, parfois alors qu’ils sont pleinement conscients.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », propose gratuitement son « Guide du végan en herbe » à celles et ceux souhaitant consommer avec compassion.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#