Une Nîmoise reçoit un prix pour avoir libéré un chien d’une voiture garée en plein soleil

Le 27 août 2020

Une Nîmoise reçoit un prix pour avoir libéré un chien d’une voiture garée en plein soleil

PETA récompense cette femme qui, par bravoure et détermination, a pu sauver la vie d’un chien âgé qui avait été laissé seul dans un véhicule en pleine canicule

Nîmes – PETA décerne aujourd’hui son « Prix des Héros pour les animaux » à Nathalie Ott, pour son acte courageux et plein de compassion en venant en aide à un animal en péril. Ayant entendu les gémissements d’un chien âgé, confiné dans une caisse de transport et laissé seul dans une voiture garée en plein soleil, Mme Ott n’a pas hésité à agir pour sauver la vie de l’animal.


Des images sont disponibles ici et ici.

« Sans le courage et l’habileté de cette militante astucieuse, ce chien aurait pu mourir – seul, pris au piège, en grande détresse et en souffrance » déclare Mimi Bekhechi, porte-parole de PETA. « Cette histoire qui aurait pu très mal finir rappelle encore une fois qu’il ne faut jamais laisser un animal seul dans un véhicule, en particulier par temps de canicule. »

PETA appelle à ce que les personnes responsables soient poursuivies et sanctionnées pour cet acte de négligence et de cruauté.

L’association, qui diffuse chaque été ses conseils vitaux pour protéger les animaux lorsque les températures grimpent, avertit que de nombreux animaux souffrent et meurent quand ils sont négligemment laissés dans une voiture – même garée à l’ombre, les fenêtres entrouvertes, et même si ce n’est « que pour un instant ».

Un chien enfermé dans une voiture en stationnement peut mourir d’un coup de chaleur en quelques minutes, y compris lorsque la voiture n’est pas garée au soleil. Lorsqu’il fait 26 degrés, la température à l’intérieur d’une voiture à l’ombre peut être de 32 degrés, et l’intérieur d’une voiture garée au soleil peut atteindre les 70 degrés en quelques minutes seulement. Les chiens peuvent mourir rapidement si leur température corporelle dépasse les 41 degrés. Cela met en danger leur foie et leur capacité à contrôler leurs muscles, leur cerveau peut être endommagé de manière irréversible et leur cœur peut cesser de battre : une façon de mourir terrifiante et extrêmement douloureuse.

Bénévole indépendante, Mme Ott vient régulièrement au secours d’animaux perdus, blessés ou en danger, prenant en charge leur sauvetage, stérilisation et autres soins nécessaires.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre souffrance » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#