Une nouvelle vidéo de PETA Inde révèle le commerce illégal de viande de chien

Une nouvelle vidéo de PETA Inde révèle le commerce illégal de viande de chien

Guwahati, Assam, Inde – Bien qu’il soit illégal de tuer des chiens pour la viande en Inde, une nouvelle vidéo de PETA Inde tournée sur les marchés d’animaux sauvages vendus pour la consommation dans le nord-est de l’Inde révèle un important commerce de viande de chien. Des chiots aboient, enfermés à l’étroit dans des cages, tandis que des chiens adultes dont on a ligoté la gueule tentent d’échapper aux sacs de jute qui les entravent. Une fois les chiens achetés, les vendeurs les vident de leurs organes et carbonisent leurs corps avec un chalumeau.

D’autres animaux étaient vendus dans ces marchés, dont des anguilles vivantes, des souris, des grenouilles et des oiseaux. Il y avait du sang et des entrailles partout, et les acheteurs et les vendeurs manipulaient régulièrement les animaux morts sans porter de gants, des conditions propices à la transmission de maladies. Les experts considèrent majoritairement que la COVID-19 est née ou s’est propagée à partir d’un marché d’animaux vivants, et le SRAS, la grippe porcine et la grippe aviaire ont également été liés au confinement et à l’abattage d’animaux pour l’alimentation.

« Qu’ils vendent des chiens à Dimapur ou des oiseaux à Brooklyn, les marchés d’animaux vivants insalubres sont des lieux de souffrance sans nom et des terrains fertiles pour les pandémies », a déclaré Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de PETA. « PETA appelle l’Organisation mondiale de la santé à faire fermer ces marchés cruels et dangereux partout dans le monde et appelle toutes les personnes bouleversées par ces images à passer à une alimentation végane. »

PETA Inde a déposé une plainte et alerté les autorités locales au sujet des marchés d’animaux vivants, qui semblent également enfreindre les lois sur la protection de la faune et des animaux.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#