VENDREDI SANS FOURRURE : LES CONSEILS DE PETA POUR S’ASSURER QUE LA FOURRURE EST BEL ET BIEN FAUSSE

VENDREDI SANS FOURRURE : LES CONSEILS DE PETA POUR S’ASSURER QUE LA FOURRURE EST BEL ET BIEN FAUSSE
Parce que la vraie fourrure est de plus en plus étiquetée en tant que fausse, PETA offre des conseils et astuces pour éviter d’acheter des vêtements fabriqués cruellement

Paris – De nos jours, la grande majorité des consommateurs considèrent la vraie fourrure comme un véritable faux pas. Des marques telles que Giorgio Armani, Hugo Boss et plus récemment Gucci ont toutes banni la fourrure de leurs collections, ajoutant ainsi leurs noms à la longue liste des marques sans fourrure.

Comme la qualité de la fausse fourrure s’est considérablement améliorée au cours des dernières années, les options synthétiques sont souvent similaires à la vraie, que ce soit en apparence, ou au toucher. Il est donc parfois difficile pour les consommateurs de faire la distinction entre la vraie et la fausse fourrure. Le prix n’est plus un indicateur fiable car la vraie fourrure en provenance de Chine est de plus en plus étiquetée comme « fausse » sur les vêtements vendus partout dans le monde.

Pour aider les consommateurs bienveillants envers les animaux à s’assurer que ce qu’ils achètent est bel et bien sans cruauté, PETA a créé un guide vidéo pratique regroupant les trucs et astuces pour faire la distinction entre la vraie et la fausse fourrure.

Souhaitez-vous partager les conseils suivants avec vos lecteurs à l’occasion du vendredi sans fourrure (le 24 novembre) ?

Écartez les poils de la fourrure et regardez à leur base.
La fausse fourrure est généralement attachée à une maille ou à un fil de tissu. La vraie fourrure, au contraire, est attachée à de la peau.

Regardez l’extrémité des poils.
Les poils des animaux s’effilent en un point fin, sauf s’ils ont été tondus ou coupés. La fausse fourrure, au contraire, a souvent une extrémité visiblement taillée. Donc, si les poils s’affinent à la pointe, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité et laisser le vêtement dans le rayon.

Si vous possédez déjà le produit, faites le test du brûlage.
Prenez quelques poils, utilisez une pince à épiler pour les maintenir au-dessus d’une surface non inflammable et ensuite, brûlez-les avec une allumette ou un briquet. Un poil d’animal brûlé a la même odeur qu’un poil humain brûlé. La fausse fourrure, qui est généralement faite à base d’acrylique ou de polyester, a une odeur de plastique fondu lorsqu’elle est brûlée.

À une époque où le nombre de personnes décidant de renoncer aux matières produites de manière cruelle est plus élevé que jamais, ce guide peut aider vos lecteurs à s’en tenir aux articles fabriqués éthiquement la prochaine fois qu’ils iront faire du shopping.

Pour davantage d’informations sur la façon dont les animaux sont utilisés dans l’industrie de la mode, visitez PETAFrance.com.

#