Victoire : Lacoste Arrête La Vente D’Angora

Le géant de la mode retire l’angora de ses stocks suite à une campagne de PETA

Paris – Le groupe de prêt-à-porter français Lacoste vient de confirmer à PETA qu’il retire tous les articles contenant de la laine angora et a demandé d’être ajouté à la liste des affiliées de PETA des marques qui ne vendent pas d’angora.

« Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, nous pouvons confirmer que Lacoste n’a pas pour projet d’utiliser de fibres d’angora dans ses futures collections », déclare l’entreprise.

« En s’engageant à mettre fin à toute vente d’angora et à retirer ce vil produit de ses sites internet et de ses rayons internationaux, Lacoste a fait une bonne chose pour les animaux et les consommateurs », déclare Isabelle Goetz de PETA France. « La production d’angora est cruelle, et PETA demande aux enseignes restantes de prendre exemple sur Lacoste en montrant que la cruauté envers les animaux n’a aucune place dans leurs magasins. » Une boîte de chocolats végans a été envoyé au siège de l’entreprise situé à Troyes, pour remercier l’entreprise de sa décision compassionnelle.

L’enquête sans précédant de PETA Asie montre comment des lapins qui se font couper ou tondre la fourrure souffrent aussi atrocement durant ce processus. Leurs pattes avant et arrières sont ligotées pour pouvoir bien les étendre sur une planche, un expérience traumatisante pour n’importe quel animal de proie. D’autres sont suspendus en l’air par les membres antérieurs. Les lapins ont la peau très fine et les instruments de coupe aiguisés les blessent invariablement tandis qu’ils se débattent désespérément pour s’échapper. L’industrie de l’élevage d’angora condamne également ces animaux intelligents à passer des années isolées dans de petites cages grillagées crasseuses qui provoquent des entailles sur leurs pattes fragiles et les empêchent d’avoir un comportement naturel, de faire de l’exercice, et d’interagir avec les autres lapins. Ce sont des pratiques standards dans l’industrie barbare de l’angora. Qu’ils soient plumés ou tondus, si l’étiquette dit « angora », cela signifie que des lapins ont souffert. Il n’y a tout simplement aucun moyen d’obtenir de l’angora de manière responsable, et c’est la raison pour laquelle tant d’entreprises se sont tournées vers des textiles éthiques sans animaux et qui existent déjà.

Des photos de l’enquête ainsi que les images filmées sont disponibles en qualité de diffusion sur simple demande.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.