Vidéo Choquante Montrant L’Incinération De Chiens : PETA En Appelle Aux Autorités Azerbaïdjanaises

Pour publication immédiate :
07 avril 2015

VIDÉO CHOQUANTE MONTRANT L’INCINÉRATION DE CHIENS : PETA EN APPELLE AUX AUTORITÉS AZERBAÏDJANAISES

PETA lance un appel pour faire cesser l’extermination de masse des chiens errants dans la période qui précède les Jeux européens


Bakou, Azerbaïdjan – Alors que les tous premiers Jeux européens auront lieu à Bakou cet été, on rapporte que les autorités attrapent et tuent les chiens errants de façon horrible, menant une politique visant à « nettoyer » les rues de Bakou. À la lumière des photos et de la vidéo, montrant distinctement des amas de chiens errants en train de brûler par dizaines dans des incinérateurs de fortune, PETA a envoyé un courrier en urgence à l’Ambassadeur de l’Azerbaïdjan Elchin Amirbayov, l’appelant à faire cesser le massacre et, à la place, à entamer une campagne de stérilisation, la seule façon efficace de réduire la population de chiens errants à Bakou.

« À quelques semaines des Jeux européens, tous les regards se portent sur Bakou, et ce que le monde entier voit, ce sont des tas d’os et de fourrure de chien se consumant et recrachant dans l’air une fumée noire », déclare Mimi Bekhechi, directrice de PETA. « PETA lance un appel aux autorités azerbaïdjanaises pour mettre un terme au massacre avant que la réputation de ce beau pays et des Jeux européens ne soit encore davantage ternie. »

Les informations indiquent que les chiens sont abattus à bout portant avant que leurs cadavres ne soient incinérés. Comme le souligne PETA – dont la devise dit, entre autres, que les animaux ne nous appartiennent pas et que nous ne devons d’aucune façon les maltraiter – dans sa lettre, aucun plan d’extermination ne pourra apporter une solution à la crise de surpopulation des animaux errants. La seule solution réside dans la prévention et passe par la stérilisation.

La lettre de PETA à l’Ambassadeur azerbaïdjanais Elchin Amirbayov est disponible sur demande. Vous pouvez voir des photos supplémentaires ici : photo 1, photo 2, photo 3, photo 4.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur PETAFrance.com .

#