Vidéo : Des militants sautent dans une arène pour protester les corridas cruelles et barbares

VIDÉO : DES MILITANTS SAUTENT DANS UNE ARÈNE POUR PROTESTER LES CORRIDAS CRUELLES ET BARBARES

PETA filme l’instant où des membres du groupe Vegan Strike tentent d’empêcher le massacre d’un taureau par un matador à Pampelune

Pampelune, Espagne – PETA a filmé le moment où des membres du groupe Vegan Strike ont sauté dans une arène de Pampelune pour réconforter un taureau mourant de ses blessures sanglantes. Avant de se faire violemment expulsés par des employés de l’arène, le duo, « Corrida Basta » peint sur leur corps a brandi des pancartes proclamant « La corrida est de la torture. » L’action s’est déroulée pendant le tristement célèbre festival de la San Fermín de la ville, durant lequel 54 taureaux sont pourchassés le long de rues pavées et glissantes avant d’être battus, blessés par des lances et poignardés à mort dans l’arène. L’action fait partie de la campagne globale du groupe visant à faire cesser la torture et le massacre d’animaux pour le divertissement.

Une vidéo de l’intervention des militants est disponible ici et des photos sont visibles ici, ici, ici, et ici.

« Le taureau était terrifié et agonisait – nous ne pouvions pas le laisser mourir tout seul », déclare Peter Janssen du groupe Vegan Struke. « Nous représentons la majorité des gens dans le monde qui demandent la fin de cet événement cruel. »

« Les corridas sont des spectacles archaïques et violents qui n’ont pas leur place dans une société civilisée », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « PETA salue ces militants courageux qui ont rappelé aux spectateurs que le fait de tourmenter et de tuer des animaux pour du soi-disant « divertissement » est indigne et immoral. »

Plus de 100 communes et villes espagnoles ont interdits les corridas. Mais à Pampelune, les taureaux sont tourmentés à coups de décharges électriques et de bâtons pointus avant de glisser et de trébucher le long des rues étroites de la ville, poursuivis par des centaines de personnes. Dans l’arène, jusqu’à huit hommes tourmentent, battent et poignardent chaque taureau avec des couteaux et des banderilles, jusqu’à ce qu’il soit affaibli à cause de ses hémorragies. Ensuite le matador poignarde l’animal exténué avec une épée, pour tenter de lui transpercer le cœur.

Pour plus d’information sur les animaux utilisés pour le divertissement, rendez-vous sur PETAFrance.com ou sur la page Facebook du groupe Vegan Strike.

 

#