Yelle A L’Affiche D’Une Pub Féroce Pour PETA

La chanteuse électro-pop déclare « Ne portez pas de fourrure »

Paris – Vêtue de l’une de ses reconnaissables tenues de scène hautes en couleurs, la chanteuse électro-pop Yelle se met en scène dans une toute nouvelle affiche anti-fourrure pour PETA. Sur cette affiche, Yelle fixe l’objectif au-dessus du texte suivant: « Laissez votre compassion rugir. Soyez bien dans votre peau, et laissez la leur aux animaux ». 

« Le style vestimentaire de Yelle est un exemple criant de l’une des nombreuses manières possibles de s’exprimer avec créativité sans utiliser la peau des animaux », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA. « Comme Yelle le sait, il n’y a rien de chic dans une industrie qui électrocute des animaux et les dépèce vivants pour leur fourrure ».

Yelle, autrement connue sous le nom de Julie Budet, est la chanteuse principale et auteure de son groupe homonyme. Le deuxième album du groupe, Safari Disco Club, est sorti cette année. Yelle a tourné dans le monde entier, et a récemment fait la première partie de la tournée de Katy Perry au Royaume-Uni. Elle a également participé à des singles de Katy Perry, Chiddy Bang et Nouvelle Vague, parmi d’autres.

Chaque année, des millions de renards, coyotes, lapins et même des chiens et des chats sont tabassés à mort, électrocutés, étranglés avec des nœuds coulants en fer, ou dépecés vivants – tout cela au nom de la mode. Pour chaque manteau, manche, capuche, ou accessoire fait de vraie fourrure, un animal a subi une vie de souffrances et une mort lente et douloureuse.

Yelle rejoint une longue liste de célébrités, dont Natalie Imbruglia, Sophie Ellis-Bextor, Eva Mendes et Joss Stone, qui se sont alliés à PETA pour s’exprimer contre l’industrie de la fourrure.

Pour davantage d’informations ou pour visualiser l’affiche, rendez-vous sur PETAFrance.com