Comment chasser les insectes de votre maison sans les tuer ?

Vous avez des insectes dans votre maison et vous voulez les faire sortir sans leur faire de mal ? C’est possible ! Même si les insectes peuvent être effrayants pour certains d’entre nous, ils ne sont probablement pas conscients de leur intrusion et ne méritent pas d’être écrasés. Il est important de se rappeler d’avoir de l’empathie pour les plus petits d’entre nous et d’enseigner la gentillesse à ceux qui nous entourent par nos actions. Voici quelques conseils pour éloigner les insectes de votre maison sans les blesser :

  1. Comment empêcher les insectes d’entrer

La première étape pour empêcher les insectes d’entrer dans votre maison est de ne pas leur donner de raison d’y entrer. Lavez toute la vaisselle, sortez fréquemment les poubelles et veillez à ce que la nourriture non réfrigérée de votre animal de compagnie soit bien fermée et rangée lorsque votre compagnon ne mange pas. Nettoyez les plans de travail avec une solution de vinaigre et d’eau, et passez régulièrement le balai, l’aspirateur et la serpillière. Tout cela contribuera à réduire le nombre de fois où vous aurez à effectuer les autres actions de cette liste.

  1. Comment faire sortir les gros insectes

Les araignées, les mille-pattes et, oui, les cafards peuvent sembler effrayants lorsque vous les rencontrez. Mais la vérité est qu’ils ne savent pas qui vous êtes ni qu’ils se trouvent dans votre espace, et qu’ils ont probablement plus peur de la grande silhouette qui plane au-dessus d’eux que vous d’eux. Un moyen facile de les retirer est d’utiliser un verre et un fin morceau de carton. Placez le verre sur eux, faites glisser doucement la feuille sous le verre, puis relâchez-les à l’extérieur.

  1. Comment éloigner les fourmis

Les fourmis peuvent être difficiles à éloigner lorsqu’elles sont nombreuses, c’est pourquoi il est judicieux d’appliquer un répulsif naturel autour de votre maison. Si les fourmis entrent par les fissures des portes ou des fenêtres, versez une ligne de crème de tartre à l’endroit où elles entrent dans la maison et elles ne la traverseront pas. Un bâton de cannelle, du café moulu, du piment, du paprika, des clous de girofle ou des feuilles de menthe séchées près des ouvertures repousseront également les fourmis. Vous pouvez également presser le jus d’un citron à l’endroit de l’entrée et y laisser la peau. Planter de la menthe autour des fondations de la maison éloignera également les fourmis.

Une autre option est un produit appelé « Orange Guard » – un répulsif à fourmis biologique non toxique qui est inoffensif pour les humains et les autres animaux et qui éloigne les fourmis des zones où elles ne sont pas désirées. Cependant, lorsqu’il est appliqué directement sur les fourmis, l’ingrédient actif, le d-Limonène (extrait d’écorce d’orange), détruit le revêtement cireux du système respiratoire des insectes, ce qui provoque la suffocation des fourmis. N’aspergez donc pas les fourmis avec le répulsif, mais vaporisez-le simplement autour de votre maison comme moyen de dissuasion.

*****

Si vous restez vigilant chez vous, il existe de nombreuses façons de transformer la compassion en action. Grâce à ces conseils, vous pouvez commencer à épargner des vies tout en rendant votre maison plus sûre et plus propre !