Les végans sont de meilleurs amants – voici pourquoi

Non seulement l’abandon de la viande, des œufs et des produits laitiers contribue à protéger les animaux et la planète, mais cela peut également avoir un impact important sur un autre aspect : notre vie sexuelle.

Découvrez pourquoi les végans ont souvent une meilleure vie sexuelle et comment croquer la vie à pleines dents à deux en adoptant un régime végétal.

Les végans ont une meilleure libido

De nombreux aliments végans stimulent la circulation sanguine, y compris vers le cerveau, ce qui a un effet positif sur la libido. La consommation de ces aliments améliore en fait la circulation dans toutes les parties du corps, ce qui augmente considérablement les chances d’obtenir les résultats escomptés dans la chambre à coucher. C’est simple : une meilleure circulation sanguine = une meilleure réponse physique = une meilleure sexualité.

Faites le plein de poivre de Cayenne, de légumes verts à feuilles, de figues, de graines de citrouille, de chocolat noir et d’amandes – d’excellentes sources de vitamines B et de zinc, qui profitent aux hormones sexuelles et augmentent le désir sexuel – avant vos activités pour des réjouissances fructueuses.

Les végans sont plus heureux

Une étude menée en 2012 a montré que l’abandon de la viande et des produits laitiers peut grandement améliorer notre humeur en raison de l’augmentation naturelle des niveaux de sérotonine qui en résulte – et la sérotonine est ce qui nous rend heureux. D’autres recherches ont même montré que les végans présentent moins de cas de dépression et d’anxiété que les mangeurs de viande et sont plus susceptibles d’être optimistes quant à l’avenir.

Le fait d’être plus heureux ne nous rend pas seulement plus attrayants pour de potentiels prétendants, cela signifie aussi que nous nous sentons mieux dans notre peau. Il n’y a pas de meilleur aphrodisiaque que la confiance en soi, et le bonheur que procure le fait de devenir végan est exactement ce qu’il faut pour être actif sous les draps.

Les végans sentent meilleur et ont un meilleur goût

L’un des effets étonnants du véganisme sur notre corps est le changement de notre odeur et de notre goût – et ce pour le mieux. Une étude réalisée en 2006 sur les odeurs corporelles a révélé que les personnes mangeant des aliments d’origine végétale sentaient nettement meilleur que celles mangeant de la viande, tandis que certaines personnes affirment que lorsque les hommes mangent des repas végans remplis de fruits et de légumes, leur sperme a un goût plus doux.

Alors, jetez votre parfum, votre après-rasage ou votre gel douche le plus envoûtant et optez pour un régime à base de plantes – même si nous vous recommandons de toujours veiller à votre hygiène, surtout avant de faire des folies de votre corps !

Les végans sont plus endurants

La consommation de repas végans pauvres en graisses peut aider à combattre les causes les plus courantes de l’impuissance : l’hypercholestérolémie, l’obésité, le diabète, le cancer ou l’inflammation de la prostate et les déséquilibres hormonaux. Une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition suggère que les hommes qui associent un exercice régulier à un régime riche en flavonoïdes, que l’on trouve dans des fruits comme les fraises, les myrtilles et les pommes, peuvent réduire de plus de 20 % leur risque de développer une dysfonction érectile.

La clé d’une vie amoureuse dynamique et durable est de commencer dans la cuisine, avec de délicieux repas végans.

La consommation de viande, d’œufs et de produits laitiers nuit à notre vie sexuelle

Le cholestérol et les graisses animales saturées contenus dans la viande, les œufs et les produits laitiers peuvent obstruer nos artères et ralentir la circulation du sang vers tous les organes du corps – y compris ceux qui sont utiles au lit – ce qui entraîne l’impuissance. En revanche, choisir une alimentation végane permet de réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle et de remettre les organes en état de marche.

La consommation de viande est également liée à de nombreux autres problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

Il n’y a donc pas à hésiter : profitez-en en abandonnant la viande, les produits laitiers et les œufs.

Pour vous aider à démarrer, notre « Guide du végan en herbe » gratuit contient des conseils et des informations sur la façon de devenir végan – pour votre santé, les animaux et l’environnement, commandez un exemplaire dès aujourd’hui !