« A Step Further » : les droits des animaux sont une lutte sociale

Posté le par Cyril Ernst

Cette nouvelle vidéo poignante réalisée par PETA Allemagne et accompagnée par la musique de Moby montre que toutes les inégalités et oppressions finissent par être combattues et que les droits des animaux, tout comme les luttes pour les droits des femmes, contre le racisme ou contre la tyrannie sont aussi une lutte sociale.

L’humanité peut être fière des progrès sociaux qu’elle a conquis, mais aujourd’hui nous devons faire un pas supplémentaire et reconnaître des droits à tous les animaux, afin qu’ils vivent protégés de la souffrance et de l’exploitation que nous leur imposons.

Devenir végan est la meilleure façon d’aider à mettre un terme à la souffrance des animaux dans les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers et de profiter des bienfaits d’un mode de vie plus sain et bienveillant. Des milliards d’animaux terrestre et aquatiques sont massacrés chaque année dans le monde, et la plupart souffrent à cause de leurs conditions désastreuses de leur courte vie, passée dans la promiscuité, l’insalubrité et la frustration. Ces animaux que l’on traite comme des machines pour satisfaire nos désirs de viande, d’œufs et de produits laitiers ont pourtant des sentiments, des pensées et des personnalités, tout comme nous.

Faire la transition vers une alimentation végane est facile, surtout avec l’aide de notre Guide du végan en herbe qui propose des recettes délicieuses qui ne contribuent pas à la souffrance des animaux. Commandez-le et recevez-le gratuitement dans votre boîte aux lettres !