Animaux prisonniers des cirques : faisons tous pression sur Tours Métropole

Posté le par Cyril E

Qu’est-il passé par la tête des responsables de Tours Métropole ? Organiser un festival international du cirque où des animaux captifs sont contraints de réaliser des tours absurdes alors que de plus en plus de communes bannissent ces spectacles archaïques et cruels est une décision désastreuse.

Soyons nombreux à faire pression sur Tours Métropole pour exiger un festival du cirque où tous les artistes seraient volontaires, donc sans animaux.

Écrivez à Tours Métropole en passant par leur formulaire de contact. Vous pouvez par exemple reprendre le message ci-dessous ou l’adapter et l’écrire avec vos propres mots.

Votre participation est essentielle. N’hésitez pas non plus à partager cette action avec votre entourage.

 

Messieurs Briand et de Oliveira,

Il est scandaleux que Tours Métropole soutienne le Festival international du cirque qui exploite des animaux captifs à l’heure où de nombreuses communes français interdisent l’installation de cirques animaliers ! La Fédération européenne des vétérinaires ainsi que de nombreux vétérinaires tourangeaux ont publiquement expliqué que la place des animaux n’était pas dans des cirques et la famille de dresseurs Folco qui est à l’affiche du festival a été filmée en train de battre ses éléphantes. Vous ne pouvez pas fermer les yeux.

Habitant dans une commune de Tours Métropole, je vous demande de faire en sorte que le Festival international du cirque n’accepte plus les animaux captifs.

Cordialement