Elise Goldfarb invite un matador ayant récemment fait son coming out à se détourner de la tauromachie

Posté le par PETA France

À la suite du récent coming out de Mario Alcalde, le premier matador ouvertement LGBTQ+ d’Espagne, Elise Goldfarb, militante féministe, queer et pour la cause animale, a aujourd’hui envoyé une lettre au torero. Elle y souligne que « torturer des animaux à mort est non seulement injustifiable moralement, cela va également à l’encontre des valeurs altruistes défendues par notre communauté » et lui demande de prendre position contre la cruauté inhérente à l’industrie taurine.

« La corrida n’est autre que la mise à mort rituelle d’animaux innocents, qui n’ont d’autre choix que d’entrer dans l’arène et n’ont aucune chance d’en sortir vivants. Il s’agit du meurtre d’êtres vivants et sensibles pour le divertissement et le plaisir. » – Elise Goldfarb.

Chaque année, des milliers de taureaux sont torturés et abattus dans les arènes du monde entier. Ils sont transpercés et poignardés à plusieurs reprises jusqu’à ce que, souffrant de blessures douloureuses et épuisés par la perte de sang, ils soient tués par une épée dans le cœur ou un couteau dans la colonne vertébrale.

Il arrive même que les matadors coupent les oreilles ou la queue des taureaux pour les garder comme trophées, parfois alors que l’animal est encore conscient.

Ce que vous pouvez faire

Refusez d’assister à des corridas ou de participer à des événements qui encouragent la cruauté envers les animaux.

Faites pression pour un changement législatif en signant des pétitions et en soutenant des initiatives qui remettent en cause la légalité de la tauromachie. En Espagne, les défenseurs des animaux recueillent des signatures pour l’initiative populaire #NoEsMiCultura. Si elle aboutit, cette initiative annulera la loi 18/2013, qui réglemente et protège la tauromachie en Espagne en tant que patrimoine culturel. En France, PETA demande au gouvernement d’interdire la présence d’enfants aux corridas.

Veuillez également envoyer un message aux maires des quelques dizaines de communes du sud de la France où les taureaux sont toujours torturés dans des arènes pour exiger l’arrêt de ces bains de sang :